Canada

Meurtre d’une infirmière à Kuujjuaq: le jeune homme reconnu coupable

Le jeune homme qui est accusé du meurtre de l’infirmière Chloé Labrie, en 2018, a été reconnu coupable de meurtre au premier degré et d’outrage à un cadavre au palais de justice de Kuujjuaq, dans le Nord-du-Québec, vendredi.

Le jugement a été rendu après une courte délibération du jury. Le procès, présidé par le juge de la Cour supérieure Guy de Blois, avait débuté le 18 novembre dernier.

Chloé Labrie, originaire de Victoriaville, agissait comme technologiste médicale à Kujjuaq depuis 2014. Elle avait 28 ans.

Randy Koneak, alors âgé de 20 ans, a tué Chloé Labrie à l’aide d’une arme à feu. Il a atteint Chloé Labrie à la tête à deux reprises alors qu’elle se trouvait chez elle le 11 juin 2018 au soir. Le jeune homme l’a agressée sexuellement après qu’elle eut été tuée.

C’est le copain de Chloé Labrie, Ryan Orchinski, qui a retrouvé le corps ensanglanté de l’infirmière lors de son retour du travail, à 3h15 le matin.

L’avocat de la défense avait plaidé que M. Koneak était fortement intoxiqué au cannabis, à l’alcool et à la cocaïne au moment du crime, ce qui l’aurait empêché de planifier le meurtre. Selon le Nunatsiaq News, M. Koneak aurait déclaré en cour ne pas se rappeler des événements.

Cependant, le lendemain du meurtre, il avait avoué à un policier avoir commis le crime.

Celui-ci possédait déjà un lourd casier judiciaire depuis qu’il avait atteint l’âge adulte.

Le meurtre épouvantable de Chloé Labrie avait créé un climat de peur dans la communauté de Kuujjuaq à l’époque. Le Journal de Montréal rapportait que des résidents du village nordique avaient fait changer leurs serrures après les nouvelles du meurtre.

Football news:

Zlatan is the last person I consider a racist. He loves me too much. Pogba on Ibrahimovic's clash with Lukaku
UEFA will make a final decision on the Euro 2020 format in April, not March
Rojo will move from Manchester United to Boca Juniors next week
Pogba on the reasons for the changes at Manchester United: No one cheats the team - does not run less or does not work out in defense
Aubameyang missed the games because of his mother's illness. She's better now
Musacchio moved to Lazio from Milan
Lampard did a great job in the first year. But his dismissal is logical: Chelsea regressed after the summer purchase, and Frank lost control