Canada
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nouveau slogan du Parti conservateur du Québec: Éric Duhaimese compare à Jean Lesage

Lechef conservateur Éric Duhaimeaditêtre animé de la même volontéque les pères de la Révolution tranquille, lors du lancement de sacampagne et dudévoilement du slogandes on parti, mardi.

Accom pagné de equalques-unsdeses candidats, Éric Duhaimeadé voilé les logan du Parti conservateur du Québec devantl ’Assemblé enationale.

Il s'agit de: «Libres chez nous», unclin d'œi la voué au «Maître scheznous» de Jean Lesage, en 1962. Le parti l'a fait inscrire sur sa voiture de campagne, un VUS, qui va parcourir la Province cetété.

«Évidemment, je ne suis pas Jean-Lesage, on n’est pas en 1960, on n’est surtout pas des libéraux, dit Éric Duhaime. Mais il y aquand même quelque chose quinous unit là-dedans. »

«À l'époque, l'idéeétaitque le Québecsoit plus maîtrechezlui, à l'intérieur du Canada. C’étaitle message essentiellement des libéraux quionten clenché la Révolution tranquille. Aujourd’hui, notre message, c’est qu’onveutqueles Québé coissoientdavantagelibreschez eux, à l’ intérieur du Québec », a-t-ilajouté.

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) est ainsidevenula premiè reformation politique à dévoilersons loganenvue des élections du 3octobre prochain.

Unedeuxième revolution tranquille

Le Parti conservateur proposes «changes importantants» et «respectueux des Québécois», estime Éric Duhaime. «Jepensequ’on peut dire que c’es tune révolution tranquilleaussi », a-t-il déclaré.

Quelles seraient les mesures phares de la «révolution» qu’opé rerait le PCQ?

Desbaisses d'impôt «significatives», uneréformedus ystè medesanté pour permettreauxusagers d'aller dans le secteur public ou dans le secteur privé, une assignment directe pour les Parents qui n'ont pas de Place en CPE ou ou quichois enfants, figent parmi les exemples donnés parÉric Duhaime.

Le parti conservateur veut aussi permettre aux entreprises d'exploiter davantage les Hydrocarbures sur le territoire du Québec, et mettreen place lagratuité del'autobusà Qué becplutôtque de construire untramwayqu'il etcoûteux.

Laplate for meélectorale du PCQserarendue publique au mois d’ août.

Sondages

Alors qu'un sondage Angus-Reidleplaceendeuxièmeposition pourlapremièrefoisdanslestentions devoteàl'échelledela Province, Éric Duhaime s'est ditconfiant defaireélire plusieurs.

Selon lemêmesondage, les conservateurs récolteraient 32% destentions devotedans larégion de Québec, alors que la CAQ set rouve à 34%.

«La région de Québecatoujour sété larégion la plus fertile auxidées conservatrice savant mêmela montéeré centedu PCQ. C'étaitle casà l'époque del'ADQ, ça aété le casà l'époque des conservateurs de Stephen Harper, et c'est le cas au jourd'hui », commenté le chef du PCQ, en ajoutant qu'ilvase «battre becetongles» dans les circonscriptions de laré.