Canada

Plusieurs services de Microsoft en panne lundi soir

Plusieurs services de Microsoft, incluant Office 365, Outlook et Teams sont tombés en panne lundi à la suite d'une mise à jour, perturbant le quotidien de nombreux travailleurs, tout particulièrement en contexte de télétravail en raison de la pandémie.

Microsoft a expliqué, dans une série de messages publiés sur Twitter, que le plantage de ses applications semblait être lié à une récente mise à jour. Les utilisateurs qui étaient déjà connectés, par exemple sur leur boite de courriels Outlook, pouvaient continuer à l'utiliser, mais les autres obtenaient des messages d'erreur après avoir entré leur identifiant et mot de passe.

Les techniciens de l'entreprise ont expliqué avoir tenté de reculer sur leur récente mise à jour, sans succès.

L'entreprise a finalement pu résoudre le problème en soirée en transférant une partie du trafic sur ses services vers de nouvelles infrastructures. «Nous constatons une amélioration sur plusieurs services après avoir appliqué nos étapes de mitigation et nous allons continuer à surveiller les services pour nous assurer qu'ils reprennent complètement», a détaillé Microsoft peu avant 21 h.

Selon divers médias spécialisés en technologie, le problème a particulièrement touché les internautes de la côte ouest américaine, bien que des problèmes ont aussi notamment été signalés au Canada et en Australie.

Football news:

Arsenal will exclude Ozil and Sokratis from the Premier League bid
Bartomeu will miss the match against Ferencvaros due to a relative's covid. Barca President wants to get to the game with Real Madrid
Liverpool and Manchester United are among the clubs in talks to create a European Premier League
Thibaut Courtois: real want to win the Champions League and La Liga
Tiago and Matip didn't train with Liverpool today. They will probably not play Ajax
Griezmann will not return to Atletico from Barcelona
Miranchuk was included in Atalanta's bid for the Champions League match with Midtjylland