Canada

Tourisme: des forfaits à moitié prix pour aider Montréal à se relever

Québec vole au secours de la métropole après un été touristique 2020 d’horreur. Le gouvernement de François Legault bonifie ses forfaits d’excursion dans la métropole et les offrira à moitié prix cet été, a appris le 24 Heures.

• À lire aussi: Plus de touristes et de plus longs séjours sur la Côte-Nord

Les forfaits «Explore Québec sur la route», qui permettent de réserver des voyages vers les 22 régions de la province, seront ajustés dès samedi, a annoncé la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, dans un communiqué de presse ce matin.

À Montréal, ces ensembles seront offerts à 50% de rabais, en comparaison aux 25% en vigueur jusqu’à maintenant. La mesure sera rétroactive pour les touristes qui ont déjà réservé leur trajet.

«La saison touristique a été très difficile pour la région montréalaise en 2020», a indiqué au 24 Heures le cabinet de la ministre Proulx, qui souhaite attirer les Québécois vers cette région normalement très courue.

C’est aussi une occasion pour les Montréalais d’être touristes dans leur propre ville, a-t-on fait valoir.

Montréal se relève à peine d’un été 2020 marqué par la pandémie et par une série de tristes records. Durant ces quelques mois, l’achalandage des «principaux attraits» a fondu de 75% et la fréquentation des hôtels a atteint un plancher de 15% de leur capacité.

Parmi l’ensemble des régions du Québec, Montréal a été la plus affectée par des pertes de revenus touristiques lors de la saison estivale 2020.

D’autres rabais

Québec offrira par ailleurs des rabais sur Explore dans toutes les autres régions du Québec. Ceux-ci s’élèveront à 35%.

Mme Proulx souhaite ainsi encourager les Québécois à profiter de ce programme lancé il y a pratiquement un an, et qui n’avait pas eu le succès espéré jusqu’à maintenant. Des 10 millions $ débloqués pour Explore Québec sur la route, 2,9 millions $ ont été utilisés pour le moment.

À VOIR AUSSI

Football news:

Milan is close to signing 16-year-old winger Parma Traore for 1 million euros
Herkus about Krykhovyak in Krasnodar: It is a great success to get such a player. He will prove himself brilliantly
Pochettino lost 23% of matches at PSG - the worst result under the Qataris
The more the fly spins in the web, the more entangled it becomes. Here is how Belarusian officials and coaches persuaded the athlete to go home
Ronaldinho on Messi's victory at the Copa America: This is the only thing that he lacked. I am very happy for him
Mikel Arteta: Jaka stays. He is a key Arsenal player
Parti injured his ankle in a friendly game with Chelsea. Arsenal midfielder will be examined tomorrow