Canada

Un Américain reçoit une lettre raciste pour avoir installé un père Noël noir en décoration

Navigation
close

Coup d'oeil sur cet article

Un résident de North Little Rock (Arkansas) a reçu cette semaine une lettre anonyme au contenu raciste, reprochant l’installation sur son terrain d’une décoration représentant un père Noël noir. 

« Vous ne devriez pas essayer de tromper les enfants en leur faisant croire que je suis noir », était-il écrit dans la lettre selon CNN. « Je suis un homme blanc caucasien pour vous et ce depuis 600 ans. Le fait d’être jaloux de ma race n’est pas une excuse pour votre malhonnêteté ».

La lettre, signée par « Santa Claus » (père Noël), a été lue par son destinataire Chris Kennedy lors d’un direct diffusé sur son compte Facebook.

Elle reproche notamment l’installation d’une décoration représentant un père Noël noir de près de sept pieds de hauteur, dressé dans la cour de M. Kennedy entre un arbre de Noël et un grand panneau qui lit « Joie ».

« Ce qui m’a vraiment mis en colère, c’est le fait que la personne qui l’a écrite a suggéré que je déménage dans l’Est où je suppose qu’ils sentent que tous les noirs vivent », a déploré le résident en entrevue avec le média américain.

« J’ai l’impression que c’est une combinaison de politique et de racisme réel », a-t-il également ajouté.

D’autres résidents de North Little Rock, dont les Afro-américains représentent près de 45 % de la population, lui ont également fait part d’histoires similaires sur des remarques et des gestes racistes qu’ils ont reçus.

Les habitants de cette ville de l’Arkansas ont alors décidé de répondre à cette lettre à leur façon : en inondant le quartier de pères Noël noirs, a fait savoir le média américain.

Football news:

Martin Edegor: Arteta seems to me a top coach, I like his ideas
Napoli has full confidence in Gattuso. The club has released an official statement
Jurgen Klopp: In this world, trust is lost very quickly: either everything is fine, or vice versa. But there are many stages in between
Atletico have agreed the transfer of midfielder Marcos Paulo from Fluminense. The transfer will take place in the summer
Buffon on comparisons to 43-year-old Brady: We can try to break the stereotypes about age-related athletes
Kier and Diaz may miss Milan's match with Bologna due to injuries
Gasperini on 3:2 with Lazio: It was fun, wasn't it? It seemed that the relegation complicated everything, but we scored