Canada

Un peu de respect pour nos prochains

Comme ancien militaire, j’aimerais vous entretenir des rapprochements que je fais entre la situation actuelle causée par la pandémie et ce que j’ai vécu dans l’armée. C’est là qu’on m’a appris beaucoup sur mon prochain et sur ce que je lui devais en termes d’aide, de soutien physique et de réconfort moral. On m’y a aussi appris l’importance du partage, de l’obéissance et de la discipline en toutes circonstances. Je ne veux pas faire de morale. Je veux simplement faire réaliser à tout le monde que dans certaines situations problématiques, comme celle que nous traversons depuis des mois, que certaines valeurs comme l’obéissance et le respect de soi-même et des autres sont essentielles pour s’entraider.

Dans l’armée, un ordre est un ordre. On n’a pas d’autre choix que d’obéir. Alors soyons coopératifs en suivant les ordres donnés par la Santé publique. Le masque ne doit pas rester dans sa sacoche ou dans ses poches. Il doit être porté sur le nez et la bouche, car c’est prouvé qu’il peut sauver des vies. La vôtre comme celle des autres.

Claude

Espérons que les plus récalcitrants vous lisent ce matin et puisent dans votre message de quoi éclairer leur lanterne pour agir en fonction du bien commun.

Football news:

Neymar is most often fouled in the top 5 leagues since the start of the season. Mane - in the top ten
Mbappe is wary of extending his contract with PSG without being able to leave the club
Lucescu says that it was he who first put Pirlo on the field in 1998. This is not quite true
Bruno on the penalty miss: I'm human, it happens. Next goal for sure
Neymar wants to extend his contract with PSG, but the club has not yet started negotiations. The player's entourage is upset about this
Referee Oliver is appointed for the Bayern - Atletico match in the Champions League. He worked on the game Everton - Liverpool
Ex-judge Halsey: I'm surprised Pickford didn't get a red card. He put van Dijk's health at risk