Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Accueilli hier par Sama Lukonde, Kinshasa : Cyril Ramaphosa en tête-à-tête avec Félix Tshisekedi aujourd’hui 

*Cyril Ramaphosa, le Président de l’Afrique du Sud, est arrivé ce mercredi 5 juillet 2023, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. C’est à 19 heures que l’appareil transportant le Chef d’État sud-africain a atterri à l’aéroport international de N’djili. 

A sa descente d’avion, le Président Cyril Ramaphosa a été accueilli par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, entouré des membres du comité d’accueil composé de quelques officiels congolais et sud-africains. Juste après le passage de la haie d’honneur, le Président Ramaphosa et le Chef du Gouvernement Congolais se sont entretenus pendant quelques minutes au salon présidentiel de l’aéroport international de N’djili avant de prendre la route vers son lieu de résidence.

L’agenda du Président Ramaphosa à Kinshasa prévoit, entre autres, un tête-à-tête avec le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les deux personnalités procéderont jeudi, au Palais du peuple, à la clôture du Forum économique RDC-RSA/2023, tenu dans le cadre de la 12ᵉ grande commission mixte RDC-RSA, dont les travaux se sont ouverts ce mercredi au Palais du peuple.

Ce forum économique table sur plusieurs thèmes liés à la coopération entre la République démocratique du Congo et la République Sud-africaine. Il s’agit notamment de la Santé, du Transport, des Infrastructures, des Mines, de l’Eau et de l’Électricité, des Finances, et de l’Agriculture. Des ministres sectoriels de deux pays et des entrepreneurs prennent part à ces assises.

(Avec la Cellcom/Primature)