Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

ACOFEPE : une trentaine d’élèves garçons participe à une épreuve écrite sur la masculinité positive

*L’Association Congolaise des Femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), a organisé mardi 16 mai 2023, à l’intention d’une trentaine d’élèves garçons de l’école Berré à Ngaliema, un concours de rédaction sur la thématique de la Masculinité positive.

Après une semaine de sensibilisation sur la masculinité positive, la Présidente de l’ACOFEPE a souligné que ce concours de rédaction avait pour but de conscientiser les élèves garçons sur l’engagement au respect de l’égalité entre hommes et femmes.

Pour lutter contre toutes formes de violence et discrimination de la femme au sein de la société, l’ACOFEPE a indiqué qu’il était indisponible de sensibiliser les élèves sur les notions d’égalité des sexes déjà au niveau de secondaire.

« Nous devons inculquer à nos enfants dès le bas âge la culture du respect à la femme et à la tolérance zéro pour lutter contre les VBG dans les milieux scolaires « , a laissé entendre Mme Grâce Israëlla Kangundu.

De ces épreuves écrites, le gagnant a été couronné au titre  » De champion à la masculinité positive » pour avoir rédigé un texte cohérent et logique que la thématique proposée par l’ACOFEPE.

Il s’agit de l’élève NKANGA LOTANA Jacques, élève de la 8eme Secondaire.

Par ailleurs, l’ACOFEPE précise que cette activité a pour objectif de contribuer au changement des comportements des hommes et des garçons en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation de la femme.

L’ACOFEPE est une organisation de défense des droits de la femme en général et celle de la presse en particulier.

LPM