Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Anapex : Mike Tambwe  visite la firme ‘’La Kinoise’’

Dans le but de se rassurer de la préparation des producteurs congolais sur la grande activité de l’exposition économique et commerciale sino-africaine, qui se prépare au mois de juin, Mike Tambwe Lubemba, Directeur général de l’Agence nationale de promotion des exportations, ANAPEX, a effectué le mardi 9 mai, une visite à l’usine de transformation du café ‘’La Kinoise’’ dans la commune de Limete. 

Le Directeur général de l’Anapex a ainsi laissé entendre que son agence va accompagner plusieurs producteurs congolais au cours de cette grande activité. C’est la raison pour laquelle, elle veut se rassurer que les producteurs congolais se préparent comme il faut pour exposer leurs produits à ce grand rendez-vous de vente des produits. Et pour le lancement de cette série de visites, c’est l’usine de transformation de café ‘‘La Kinoise’’ qui a eu le privilège de recevoir le numéro un de l’Anapex.

Un choix qu’il a justifié par le fait que ‘’ce café sera parmi les marques phares des cafés congolais qui seront exposés à cette activité’’. Mais, également,  encourager la productrice qui a une usine avec une énorme capacité de production. «Nous sommes venus l’encourager officiellement surtout qu’elle s’est depuis quelque temps orientée vers les exportations », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : «Nous sommes convaincus que son produit est parmi ceux qui vont honorer la RDC à ce grand rendez-vous commercial de Chine».

C’est d’ailleurs Madame Tysia Mukuna, initiatrice du café ‘’La Kinoise’’ en personne, qui a conduit le Directeur général de l’ANAPEX. Une visite qui a débuté par la salle d’entrepôt du café vert puis celle du café fini, avant de se rendre dans la salle des machines. Une occasion donnée au Directeur Général d’évaluer la capacité de différentes machines  ultramodernes utilisées dans cette unité de production notamment, le torréfacteur, la mouture, la machine d’empaquetage de 100 à 250 grammes. Mais aussi la machine à unidose qui permet l’empaquetage de l’unidose de 10 grammes ainsi que la machine à mixeur.

C’est  par une séance de travail entre l’équipe d’ANAPEX  et celle du café ‘’La Kinoise’’ que s’est clôturée cette entrevue.

Il faut savoir que cela fait deux ans que l’Anapex accompagne le café ‘’La Kinoise’’ dont la présentation a connu plusieurs transformation.  Un accompagnement axé sur le conditionnement, le désigne, l’empaquetage et l’emballage, a rappelé Mike Tambwe.

Il a, pour ce faire, rappelé le rôle de l’ANAPEX, qui est celui de  promouvoir  les exportations des produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale. Et le café’’ La Kinoise’’  est l’un des produits agricoles phares de la RDC à l’exportation.

Signalons que cette initiative rentre dans le cadre des préparatifs de la participation de la République Démocratique du Congo, en Général, et de l’ANAPEX en particulier, à la 3ème édition de l’exposition économique et Commerciale Sino-Africaine qui se tiendra en juin prochain à Changsha en Chine.

Nelly Somba