Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Après le prix Marc-Vivien Foé, Chancel Mbemba dans la course pour le ballon d’Or africain

La joie du capitaine de l’équipe

Après le prix Marc-Vivien Foé, consacrant le trophée de meilleur africain évoluant dans le championnat français, voici le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba Mungulu, sociétaire de l’Olympique de Marseille, dans la course pour le ballon africain, rapportent les médias internationaux.

Le Congolais a été listé dans le top 10 des joueurs africains candidats à ce prestigieux trophée. Parmi les 10, il y a d’abord le Sénégalais Sadio Mané de Bayern de Munich, vainqueur de la dernière édition en 2022 ; il y a deux gardiens de buts qui sont dans la course : le Maroc de Séville Yassine Bounou et le Camerounais André Onana qui a joué la finale de la Ligue de champions de l’UEFA avec son club Inter Milan, perdue devant Manchester City (0-1).  Un autre favori, c’est le Nigérian Victor Osimhen de Naples, champion de l’Italie. Deux autres Marocains Youssef En-Nesyri (Séville/Espagne) ;  et Sofyan Amrabat (Fiorentina/) . Ce n’est pas tout, il y a aussi le Sénégal Thomas Portey d’Arsenal, le Camerounais Zombo Anguissa /Naples ; Riyad Mahrez Algérie/Manchester City, et enfin,  l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool.

Ainsi, pour la suite de ce challenge, les organisateurs vont continuer à éliminer, jusqu’à ce que, trois candidats resteront dans la course pour le tour final, où le vainqueur sera connu au cours d’une spéciale soirée de gala, dans ce qu’ils appellent Caf Award.