Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Assemblée nationale : Colette Tshomba lance les travaux de la commission chargée des rapports des vacances parlementaires

Présidente de la commission spéciale et temporaire chargée de l’exploitation des rapports des vacances parlementaires, la Députée Nationale Colette Tshomba, Rapporteur adjoint à l’Assemblée Nationale, a d’entrée de jeu, renouvelé ses remerciements au Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, pour avoir signé, en date du 16 mai 2023, la décision n°030/2023 portant mise en place de la commission spéciale et temporaire chargée de l’exploitation des rapports des vacances parlementaires pour la période du 16 décembre 2022 au 14 mars 2023. A la suite de cette décision, a-t-elle poursuivi, « conformément n’a l’article 38, alinéa 2 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, la rapporteur adjoint de la chambre basse du Parlement assure l’exploitation et le suivi des rapports des vacances parlementaires ».

A cet effet, a-t-elle ajouté par ailleurs, la commission peut procéder à l’exploitation de ces rapports des vacances parlementaires pour la période susvisée qui reflète les vraies réalités de terrain recueillies par la représentation nationale aux fins de formuler des recommandations au gouvernement central en vue des solutions idoines.

Conformément aux us et coutumes de l’Assemblée nationale, la Rapporteur adjoint Colette Tshomba a proposé de reconduire la même équipe du bureau sortant pour représenter la commission, avant de dévoiler la composition de l’équipe : Bonane Yangazi Xavier (Président), Obanze Engombe Freddy (1er Vice-président), Nsingi Pululu Cerveau (2ème Vice-président), Mambiki Kolomboro Jean-Marc (Rapporteur) et Maguy Kiala (Rapporteur adjoint).

En vue d’une meilleure répartition du travail, il a été proposé au bureau d’organiser cinq sous- commissions. Et ce, avant de recommander à ce bureau de conduire le travail avec efficacité.

(Avec la Cellule de communication de l’Assemblée Nationale)