Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Autonomisation des femmes PVH-APV : la campagne « Je suis Cap » lancée à Lubumbashi

*Lancement ce lundi 24 juillet à Lubumbashi (Haut-Katanga) de la campagne « JE SUIS CAP » de la Fondation Vodacom Congo, en partenariat avec le Ministère en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, par le Directeur de cabinet de la Ministre déléguée en charge des Pvh-Apv, Franck Kitenge Fita, Représentant Me Irène Esambo Diata empêchée, aux côtés du Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Kanfwa Kimimba et des responsables de la Fondation Vodacom.


Cette campagne, « Je suis Capable » vise l’autonomisation et la réinsertion sociale des femmes vivant avec handicap en vue de leur permettre de contribuer au développement de leurs communautés pour un meilleur futur. Elles sont, en effet, formées gratuitement à l’éducation financière et en entrepreneuriat. Ces femmes recevront, à l’issue de cette formation, un Kit M-pesa, un lot de 100 Sims Vodacom, un Smartphone, un point de vente et un préfinancement pour débuter leur entrepreneuriat.
Il y a lieu de noter que cette campagne qui vise à autonomiser la femme avec handicap et qui entre dans la vision novatrice du Président de la République dans le secteur du handicap, a débuté sa phase pilote à Kinshasa, avec la formation et la dotation des Kits M-pesa à 500 femmes avec handicap.
(Avec la Cellcom/Pvh-Apv)