Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Avis d’Appel d’Offres (AA0)

MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE, HYGIENE ET PREVENTION

BUREAU CENTRALE DE COORDINATION (BCeCo)

Avis d’Appel d’Offres national – Sans pré-qualification

Sources de Financement               : PRES-COVID-19

Appel d’offres international         : N°640/BCECO/DG/DPM/PGN/-

                                                             II0/2023/MP

Date de Publication                        : 16 juin 2023

Date de remise                                : 18 juillet 2023

Intitulé du marché                          : Fourniture de 4 véhicules 4×4 tout

                                                             terrain 6 cylindres, station wagon            

                                                             dans le cadre du programme

                                                             PRESS-COVID 19 (composante 1 du

                                                             PRESS-COVID).

1. Le Gouvernement de la RD Congo a sollicité et obtenu des fonds d’Appui Budgétaire afin de financer la réfection des hôpitaux dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Pour ce faire, le Bureau Central de Coordination, (BCeCo), pour le compte du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention souhaite utiliser une partie de ces fonds au titre de marché de Fourniture de 4 véhicules 4×4 tout terrain 6 cylindres, station wagon dans le cadre du programme Press-covid 19 (composante 1 du PRESS-COVID).

2. Le BCeCo sollicite des offres sous plis fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les fournitures telles que libellées au point 2 ci-dessus.

Les variantes ne pourront être prises en considération.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international ouvert, tel que défini dans la loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Bureau Central de Coordination, 372 sis avenue Colonel Mondjiba, Complexe UTEXAFRICA, Commune de Ngaliema/Kinshasa (bceco@bceco.cd; dpm@bceco.cd) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : 372 sis avenue Colonel Mondjiba, Complexe UTEXAFRICA, Commune de Ngaliema/Kinshasa du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures (heure de Kinshasa).

5. Les exigences en matière de qualification sont :

A. Conformité administrative

La conformité administrative comprend la présence dans d’offre des documents suivants :

  • Une lettre de soumission (dûment signée) : Rejet immédiat de l’offre en absence dans l’offre ;
  • une Garantie de soumission : Rejet immédiat de l’offre en absence dans l’offre ;
  • La preuve de son existence légale (statuts, acte constitutif ; un certificat par entreprise sera fourni en cas de groupement) ;
  • Une copie de l’attestation de situation fiscale, sans solde débiteur, pour les soumissionnaires établis en République Démocratique du Congo (RDC) en cours de validité signée conjointement par la DGI et DGDA (Rejet immédiat de l’offre en absence dans l’offre) ;
  • Une copie du registre de commerce (RCCM ou l’équivalent) et de l’enregistrement de l’identification nationale harmonisée (pour les soumissionnaires établis en République Démocratique du Congo (RDC) ;
  • Une copie de l’attestation de régularité (preuve des versements des cotisations) de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) jusqu’au 30 mars 2023 pour les soumissionnaires établis en République Démocratique du Congo (RDC) ;
  • Une documentation (prospectus), en langue française, fournissant tous les détails nécessaires pour porter un jugement sur la qualité et la fiabilité des fournitures offertes par le Soumissionnaire.
  • Le fournisseur indiquera la nature et la qualité du service après-vente. Il devra de même garantir de fournir le service après-vente pendant au moins une année.

B. Capacité financière  

  • Joindre à l’offre les états financiers certifiés ou vérifiés par cabinet comptable agréé par l’ONEC de trois dernières années (2022, 2021 et 2020) ; en cas de groupement d’entreprises solidaires, chaque partie devra présenter les siens ;
  • Avoir réalisé, au cours de trois dernières années (2022, 2021 et 2020), un chiffre d’affaire annuel moyen équivalent au moins une (1) fois le montant de l’offre ; en cas de groupement, chaque entreprise devra présenter un chiffre d’affaires moyen équivalent à moins :
  • Si deux entreprises, 60% du montant de l’offre pour le chef de file et 40% pour l’autre ;
  • Si trois entreprises, 40% du montant de l’offre pour le chef de file et 30% pour chacun de deux autres membres.

C. Capacité technique

NB : Les entreprises non établies en RDC doivent impérativement fournir les équivalents (avec traduction en langue française) des documents susmentionnés (conformément à leurs pays respectifs).

A ce titre, les documents administratifs des soumissionnaires étrangers similaires à ceux requis pour les entreprises de droit congolais, doivent être préalablement légalisés auprès de l’Ambassade de la RD Congo du pays des soumissionnaires conformément à l’article 20 de l’Ordonnance-Loi n°66-344 du 09 juin 1966 relative aux actes notariés.

6. Le jeu complet du dossier d’appel d’offres est à retirer contre un paiement non remboursable de trois cents cinquante dollars américains (350,00 USD) ou l’équivalent en Francs Congolais (FC) au taux du jour. Ce paiement devra être effectué par versement d’espèces auprès de la banque désignée par le bureau de représentation de la DGRAD au Ministère du Budget, tout en indiquant la référence de ce DAO. Le dossier pourra être retiré à la Division Passation des Marchés du BCeCo sur présentation de la preuve de paiement (Bordereau de versement). Le frais d’envoi des dossiers aux acheteurs  sont en sus et à charge de ces derniers.

Un paiement est dû par le Titulaire à l’Autorité de Régulation des Marchés publics au titre de redevance de régulation des marchés publics à un taux de 0,7% du montant hors taxes du marché avant la mise en vigueur du contrat.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 18 juillet 2023 à 15h00’ (heure locale de Kinshasa). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. L’offre doit comprendre une garantie bancaire d’offre pour un montant de 3.500 USD. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Bureau Centrale de Coordination (BCeCo)

Avenue Colonel Mondjiba, n°372,

Concession Utexafrica

Kinshasa-Ngaliema (RDC)

E-mail : bceco@bceco.cd; dpm@bceco.cd

Tél. Secrétariat DG : (+243) 815136729

Tél : Secrétariat DPM : (+243) 817579513

Jean MABI MULUMBA