Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Bataille pour la création de la classe moyenne,  ARSP : Miguel Kashal Katemb aligne les   entreprises des Télécommunications derrière la vision de Félix Tshisekedi !  

On ne le dira jamais assez. Le dynamisme de Miguel Kashal Katemb, le Directeur Général l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) a imprimé un autre rythme et apporté un souffle nouveau dans cet établissement public.

Il vient, une fois de plus, de réaliser un exploit à la tête de cet établissement, en arrachant le consentement de toutes les entreprises des télécommunications opérant en RDC, à savoir : Vodacom, Orange, Airtel, Africell, MICROCOM et ISPA, qui acceptent de travailler en harmonie avec l’ARSP.

Cette décision a été prise à l’issue des échanges que Miguel Kashal Katemb a eus    ce mardi 30 mai 2023, avec les responsables de ces entreprises, qu’il a pu, désormais, aligner derrière la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de créer réellement une classe moyenne en RDC.

Pour certains observateurs, le soutien de ces acteurs-clés du secteur économique de la RDC est un levier important qui accompagnera la matérialisation de cette vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Concrètement, au cours de leurs échanges, le DG Miguel Kashal a convaincu ses interlocuteurs (les Chefs d’entreprises des télécommunications) sur le bien-fondé de sa démarche, en s’appuyant sur l’assainissement qu’il a opéré dans le secteur de la sous-traitance dans le secteur privé.

Ces entrepreneurs ont affirmé, à leur tour, avoir compris la vision du Chef de l’Etat pour ce secteur.

Appréciant l’esprit d’ouverture du Directeur Général de l’ARSP, qui les a rassurés que ce contrôle se déroulera dans un cadre harmonieux et dans une collaboration parfaite, ces Chefs d’entreprise ont accepté de s’ouvrir à la mission de contrôle initiée par Miguel Kashal.

« Nous venons d’avoir une séance de travail riche en informations. Des moments fructueux pour nous et pour le Directeur général de l’ARSP. Ce que nous avons retenu, c’est la vision du Chef de l’Etat qui envisage de créer une classe moyenne congolaise. C’est une bonne vision qui est coulée sous forme de loi de la sous-traitance et qui est portée par le Directeur Général de l’ARSP », a déclaré le porte-parole de la Corporation des entreprises des Télécommunications.

Ainsi, l’action du Directeur Général Miguel Kashal à la tête de cet établissement apportera-t-elle, de manière déterminante, un nouveau souffle à l’économie de la RD. Congo.

LPM avec MMKT/CP