Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Bernadette Lwakabuanga : ‘‘Nous avons choisi le bon côté, et le choix utile s’appelle Félix Tshisekedi’’ 

En marge de la cérémonie d’accueil de nouveaux membres au sein de la plate-forme électorale “Union des Femmes engagées pour la réélection de Fatshi”, UFEREF en sigle, tenue le mercredi 24 mai 2023 au Village Chez Ntemba, Bernadette Lwakabuanga, l’une des membres du présidium de cette structure, a, à l’issue de cette rencontre, indiqué qu’ensemble avec cette organisation, elles vont accompagner et contribuer à la réélection du Président de République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Bernadette Lwakabuanga est intervenue à cette cérémonie pour montrer à la face du monde que Félix-Tshisekedi est le choix utile de tous les congolais, singulièrement les femmes. Car, d’après elle, le Président de la République milite depuis son accession au pouvoir, pour la promotion de la femme, en démontrant son intention de faire de la femme congolaise une partenaire privilégiée pour le développement de tous. De ce fait, elle a encouragé toutes les femmes qui ont adhéré et scellé leur signature à la charte d’engagement, à porter Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en décembre 2023 : « Aujourd’hui c’était l’accueil de nouveaux membres et la signature de par ces derniers de la charte de UFEREF, comme nous l’avons dit sur la scène que, nous, femmes, nous avons constaté que le chef de l’État était un grand partenaire», a-t-elle signifié l’importance de ces assises avant toutefois de signaler que, ce choix se justifie par le satisfecit de son premier mandat, et l’UFEREF affirme, au regard de la situation actuelle, que son bilan est positif.

Et de poursuivre : «Il a démontré à travers cette volonté de donner à la femme la place qu’elle a toujours méritée, mais longtemps marginalisée, utilisée comme marchepied pour certaines personnalités politiques… Le chef de l’État, dès son avènement, a montré sa volonté de travailler au côté de la femme», a  ajouté Bernadette Lwakabuanga.

Par ailleurs, cette plate-forme vise également à booster le taux de la représentation de la femme dans les instances de prise des décisions de la RDC.

Notons que la présente plate-forme électorale, pilotée par Mamie Mujanyi,  regroupe en son sein, les femmes issues des partis politiques membres de l’UFEREF. Elle vise à garantir une victoire totale au Président actuel de la RDC lors de la prochaine bataille électorale de décembre 2023.

Ronsard Malumalu