Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

CAF : le tirage au sort des compétitions interclubs prévu ce mardi au Caire

Le tirage au sort des phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération CAF pour la saison 2023/24 aura lieu ce mardi. La cérémonie marquera le coup d’envoi de la saison interclubs. Le tirage au sort sera effectué ce mardi 25 juillet 2023 à 14h00 heure du Caire (11h00 GMT) au siège de la CAF, tout d’abord avec la Coupe de la Confédération CAF et ensuite la Ligue des Champions CAF.

54 clubs de 42 associations membres sont engagés dans la Ligue des Champions de la CAF de cette saison, tandis que 52 clubs représentant 41 associations membres participeront à la Coupe de la Confédération de la CAF.

Les compétitions interclubs de la CAF, y compris la Ligue des Champions Féminine de la CAF, ont connu une croissance considérable au cours des dernières saisons, grâce à l’investissement accru de la CAF dans la technologie de diffusion et l’engagement marketing mondial dans ses compétitions.

La saison dernière, les finales des deux compétitions ont enregistré des records d’audience et d’affluence dans les stades. Cette tendance devrait s’accentuer et s’étendre aux phases à élimination directe et aux phases de groupe des deux compétitions, car l’appétit pour un contenu footballistique africain de qualité continue d’augmenter dans le monde entier.

Le club égyptien d’Al Ahly est l’actuel tenant du titre en Ligue des Champions de la CAF après sa victoire très disputée sur le Wydad Casablanca du Maroc. Dans l’autre catégorie, les Algériens de l’USM Alger pont remporté la Coupe de la Confédération de la CAF après avoir battu les Young Africans de Tanzanie dans l’une des finales les plus mémorables du tournoi.

EG