Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Coopération bilatérale au menu des échanges, RDC-RSA : Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa en tête-à-tête aujourd’hui à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accueille ce jeudi 5 juillet 2023, au Palais de la Nation, son homologue sud-africain, le Président Cyrile Ramaphosa, venu à Kinshasa dans le cadre d’une visite officielle de 48 heures. Au cours de leurs échanges, les deux Chefs d’Etat vont accorder une part belle aux questions d’intérêt commun entre leurs pays respectifs. L’agenda de cette visite d’Etat prévoit, juste après cette rencontre, un déjeuner de travail entre les deux personnalités, qui vont participer, en début d’après-midi de ce même jeudi, au Palais du peuple, aux travaux du Forum économique RDC-RSA. D’après des sources officielles, ce Forum regroupe une centaine d’hommes d’affaires de deux pays.

Cyril Ramaphosa est arrivé à la tête de la République sud-africaine en février 2018. Syndicaliste et homme d’affaires réputé, le successeur de Jacob Zuma est né en novembre 1952 à Johannesburg en RSA. Il est détenteur d’un diplôme en droit qu’il a décroché à l’Université d’Afrique du sud en 1981.

La Pros.