Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Derniers réglages, IXès Jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi visite et s’assure !

*Il était là, lui-même. Il a, en effet, effectué une visite surprise ce mercredi 14 juin 2023.  Et, comme il fallait s’y attendre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, est sorti de ses bureaux pour aller voir, de ses propres yeux, comment se déroulent les derniers préparatifs en termes des travaux d’infrastructures dans les différents sites prévus. Tout en insistant sur la nécessité de clôturer dans les délais impartis, tous les travaux liés notamment, aux   préparatifs, il en est ressorti totalement fier et satisfait, selon plusieurs témoignages concordants.

Récit

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité, pour la troisième fois, les infrastructures devant abriter les IXès Jeux de la Francophonie notamment, pour s’assurer du bon déroulement des préparatifs.                                                     

Le Président de la République s’est dit satisfait du travail accompli en moins d’une année et demie. 

‘’Au rythme actuel des efforts qui sont déployés par tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cet événement, à la fois, sportif et culturel international à Kinshasa, nous sommes confiants de pouvoir atteindre notre objectif, celui d’organiser les IXès Jeux dans les délais initialement prévus, soutient, dans un tweet, Isidore Kwandja Ngembo, Directeur National du CNJF.

Tous derrière les IXès de la Francophonie

Normalement, autant qu’il l’a dit et répété à maintes reprises, ces IXès de la Francophonie constituent un challenge pour l’ensemble du peuple congolais et de ses dirigeants.

D’où, la nécessité, pour tout le monde, d’y participer, chacun, à son niveau d’engagement, d’aptitude ou d’aspiration.

A tout prendre, le rendez-vous est, donc, confirmé. Désormais, du 28 juillet au 6 août 2023, au regard de toutes les évolutions constatées sur terrain, Kinshasa, capitale de la RDC, va réellement vibrer sous la cadence des IXès Jeux de la Francophonie.

LPM