Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Désormais unis, Kinshasa : l’Anec et l’App en bataille pour le second mandat de Félix Tshisekedi 

Aider  l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi, à décrocher un second mandat lors de l’élection présidentielle qui se pointe déjà à l’horizon. Tel est l’objectif principal de l’union entre l’Asbl’’ l’alliance de nouvelles élites du Congo’’ (ANEC), et le parti politique ‘’Action pour le peuple’’ (APP).

La présentation de cette union a eu lieu, dimanche dernier, dans la commune de Ngaliema en présence du président de l’ANEC, Ramazani Mboma ; du président intérimaire de l’APP, Ngandu Diemo Lunda et autres cadres de deux structures.

Outre la présentation de cette union, cette manifestation rentre aussi dans le cadre de poursuite de tournée de l’Anec, avant sa sortie officielle prévue cette année.  Une tournée qui consiste à sensibiliser la population à l’adhésion massive à l’alliance.

Ainsi, le président Ramazani Mboma a lancé un appel vibrant à la population de Ngaliema à adhérer à cette association, désormais allié de l’APP, un parti politique dont l’autorité morale est le secrétaire général de l’actuel gouvernement,  Jean Albert Ekumbaki.

«Les deux structures sont aujourd’hui un. Ensemble, les efforts seront fournis dans le sens de donner un second mandat au chef de l’Etat pour lui permettre de matérialiser sa vision», a-t-il dit.

De son côté, le secrétaire en charge de communication, Jonathan Mbiya a expliqué à l’assistance lors de son exposé, les objectifs et l’idéologie de ces deux structures visant le bien-être de la population, avant de l’inviter, outre au changement de mentalité, mais aussi à la prise de conscience, afin de ne pas tomber au piège de certains acteurs politiques.

Les participants venus de différents coins de cette commune se sont dit intéressés de l’idéologie de ces associations.

Prenant la parole, le président intérimaire de l’APP,  Ngandu Diemo Lunda, s’est dit satisfait, et remercie l’Anec d’avoir organisé cette manifestation pour montrer qu’ils travaillent ensemble.

Celui-ci a, en outre, rassuré à la population sur place qu’elle a effectué un choix judicieux.

Créée il y a quelques années, l’alliance de nouvelles élites du Congo se veut un cadre de promotion et défense des intérêts du peuple congolais afin de construire une société où ils vont œuvrer ensemble pour le développement de la RDC.

Christian Musungayi