Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Elections-FECOFA : le CONOR met le cap sur la création de la commission électorale !

Une séance de travail des membres du CONOR

Le Comité de Normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a publié jeudi, la liste des personnes qui se sont portées candidates à la commission électorale et aussi à la commission de recours pour l’organisation des élections crédibles et transparentes au sein de cette instance sportive.

Le CONOR demande ainsi aux différents requérants dont leurs candidatures ont été retenues de compléter leurs dossiers au plus tard le 26 juin 2023 sous peine de rejet de la candidature. La liste définitive des candidats sera publiée le 28 juin prochain, précise le communiqué.

Au total, il s’agit de 28 candidats répartis dans les différents postes : présidence, vice-présidence, secrétaire, membres et suppléants. Les retenues devront constituer la commission qui prépare les élections qui dotera enfin, la FECOFA d’un comité exécutif légitime et légale. Ce comité portera la destinée du football congolais et ainsi prendra fin le régime du comité de normalisation.

A la présidence de la commission électorale, l’on trouveDonat Liwoke Mongalokela, un Colonel des armées à la retraite ; Pierre Mulumba Banyngela, un avocat de son état, et Hector Lubamba Ngimbi expert juriste.

EG