Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

En route pour le stade de Martyrs : Wazekwa entame le dernier virage du générique « Tik Tok » en featuring avec Fabregas ! 

La chanson générique « Tik Tok » de Félix Wazekwa réalisé en featuring avec son collègue Fabregas sera bientôt lancé sur le marché des disques.  Le patron du groupe Cultur’A Pays Vie l’a confirmé au cours d’un entretien accordé à la presse. 

«Tik Tok est le titre du nouveau « générique » fait par deux orchestres dont Cultur’A Pays-vie et Villa Nova dont les pas de danse sont à la portée de tous. Cette chanson dansante a connu la participation des animateurs et instrumentistes ainsi que les danseuses de nos groupes respectifs. Tout a été réalisé ensemble. Je vous avoue que Fabregas est un garçon inventif et extraordinaire. Il m’a beaucoup épaté en studio lors de l’enregistrement de ce tube. Je vous assure que « Tik Tok » viendra encore bouleverser les données dans la musique. Les mélomanes vont apprécier ce mélange sur toutes les lignes. De l’orchestration, en passant les cris d’animation et les chorégraphies, jusqu’au clip vidéo. C’est une sauce magnifique que vous allez bientôt savourer. Tik Tok est un générique qui prouve que la Rumba congolaise est toujours efficace et performante. Elle marche à l’heure », a-t-il déclaré.

Wazekwa dit Monstre d’amour renseigne que les travaux discographiques sont suffisamment avancés en studio à Kinshasa.

« Nous sommes arrivés à l’étape de mixage des sons, suivi des petits arrangements. Après, nous allons passer à la phase des dédicaces.  Nous comptons mettre le générique sur le terrain avant la fin du mois de juin ou début juillet », a révélé le géniteur de la chanson « Tik Tok ».

Au cours de cet entretien avec les chevaliers de la plume, l’artiste a affiché une détermination verticale pour son évènement annoncé pour le 12 août prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

« Ce n’est pas de la blague. Ce n’est pas du bluff. D’ailleurs, je ne dois plus rien au Stade. J’ai déjà tout payé.  N’oubliez pas que Fabregas est parmi mes invités de marque pour le stade des Martyrs. Raison pour laquelle je l’invite au stade pour proposer au public ce qu’on a fait en studio. À part, Maestro Fabregas, j’ai aussi invité Koffi Olomidé, Jeannot Bomenga, Barbara Kanam, Solina, Gaz Fabillus, MPR et tant d’autres musiciens urbains. C’est un concert de réconciliation entre toutes les générations de la musique congolaise. L’événement est dédié à la jeunesse congolaise et à la célébration de la Rumba qui est reconnue sur la liste des patrimoines culturels et immatériels de l’Humanité. Donc, ce sera une grande fête ! », estime le chanteur.

Et d’ajouter : « Voilà pourquoi, nous demandons que l’État s’implique dans l’organisation et la sécurité afin que la fête de la Rumba soit effective. Depuis son inscription à l’UNESCO, le gouvernement congolais n’a pas encore organisé officiellement un évènement de grande envergure en termes de célébration à Kinshasa. Je jouerai au stade parce que j’ai un plaisir à partager avec les fans».

En attendant, Félix Wazekwa est présent sur dans le bac avec une nouvelle chanson intitulée « Jalousie XL », qui est réalisée en featuring avec la Diva africaine Barbara Kanam, une des belles voix féminines de la rumba. Il s’agit d’une mélopée enchanteresse que les friands de la bonne musique peuvent régarder aisément sur la plateforme You tube.

« Elle et moi-même avons très bien chanté. Je suis content de la qualité du travail abattu avec cette grande dame de notre musique. Barbara est une chanteuse qui se ressemble à la défunte Marie Misamu. Au-delà de sa beauté et de sa voix, elle est aussi une actrice », a soutenu S’grave.

J.DIALA