Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ils s’engagent à mobiliser la population, IXès Jeux de la Francophonie : les comédiens congolais s’approprient le rendez-vous !

La campagne d’appropriation des IXès Jeux de la Francophonie lancée par le Comité d’organisation ne cesse d’enregistrer le soutien des différentes couches de la population congolaise.  Après la première vague d’artistes congolais, voici  le tour des  comédiens conduits  par Caleb Tukebana et Lady Esobe de rejoindre les IXès Jeux de la Francophonie, dans sa phase culminante, à quelques encablures de leur lancement. 

Reçus ce jeudi 6 juillet 2013 par le Directeur National des Jeux Isidore Kwandja, ils se sont imprégnés sur les avantages des Jeux de la Francophonie pour le pays.

« Les Jeux de la Francophonie constituent une occasion aujourd’hui de vendre l’image positive de notre pays. Depuis le combat de boxe entre Mohamed Ali et Georges Foreman en 1974, nous avons aujourd’hui l’opportunité d’accueillir un grand événement de portée mondiale qui allient sports et cultures. Et nous avons remarqué que des nombreuses infrastructures sont en construction sur différents sites de la capitale, ce qui nécessite que le projet soit porté par tous les congolais », a dit Caleb Tukebana qui a conduit la délégation.

Ils se sont engagés à travailler aux côtés du Comité National des IXès Jeux de la Francophonie pour mobiliser la population en vue d’une appropriation et la réussite de ce rendez-vous de la jeunesse francophone du monde du 28 juillet au 6 août 2023.

LPM