Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Interpellation, EMRM : Salomon SK Della au centre d’une enquête sécuritaire !

Alors qu’il voulait voyager, il en a été empêché et puis,  interpellé hier, à l’aéroport international de N’djili.  Salomon SK Della, Conseiller spécial  de Moïse Katumbi, est tombé dans les filets des services de l’Etat-Major des Renseignements militaires. Mais, que lui reproche-t-on ? Qu’a-t-il fait exactement ? Rien, en tout cas, n’a filtré, du moins jusqu’ici.

Mais, considérant la nature des dossiers pris en charge par ce service stratégique, ce proche collaborateur de Moïse Katumbi fait, visiblement, l’objet d’une enquête touchant à la sécurité nationale.

Si cette hypothèse se confirmait, il doit être actuellement auditionné par les services pour des faits potentiellement graves, compromettant et touchant à la sécurité nationale. 

Jusqu’ici, aucune précision n’est encore donnée par les services sur les mobiles de l’interpellation du bras droit de Moïse Katumbi, ni encore moins les faits lui reprochés. Un pan de voile sera peut-être levé dans les prochaines heures. 

Entretemps, des langues se délient sur la toile et dans les salons politiques huppés, en   spéculant notamment, sur la détention illégale d’arme à feu et la tentative de voyager avec en violation des règlements de l’aviation civile en la matière.

La Pros.