Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Italie : Silvio Berlusconi tire sa révérence !

L’ancien Président du Conseil des Ministres  Italien, Silvio Berlusconi, est décédé le lundi 12 juin 2023, de suite d’une Leucémie. C’est à l’hôpital San Raffaele  de Milan, en Italie, que la figure majeure de la droite italienne a trouvé la mort à l’âge de 86 ans.

Hospitalisé le vendredi 9 juin pour des examens cliniques liés à une leucémie chronique, trois semaines après avoir quitté l’hôpital pour une infection pulmonaire, la nouvelle de sa mort a été annoncée dans la matinée du lundi par les médias italiens.

Le décès du sénateur Italien marque la fin de trente années de carrière politique. Le ‘’cavalière’’ comme il était surnommé dans son pays, a brigué  trois fois le poste du Président du Conseil des Ministre notamment, 1994, 2001 et 2008. Mais également parlementaire de 1994 à 2013, puis de l’automne 2022 à sa mort.

Silvio Berlusconi est né le 29 septembre 1936 à Milan, capitale financière de l’Italie. Il commence sa carrière d’abord comme homme d’affaires avant de s’engager en politique. Berlusconi  était durant deux décennies, entrepreneur notamment, dans la presse, l’Immobilier, le sport comme propriétaire du club de football Milan AC.

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages affluent pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.  Il s’agit entre autres, des mots de l’actuelle première ministre et de son parti.  ‘’ Silvio Berlusconi était avant tout un battant’’, a salué la première ministre Giorgia Meloni, décrivant également ‘’ un des hommes les plus influents de l’histoire de l’Italie. ‘’Nous aurions voulu ne jamais vous laisser partir. Adieu président’’, a écrit sur Twitter le parti italien de centre droit Forza Italia, que Silvio avait fondé en 1994.

Par ailleurs, Rome a décrété  le mercredi, journée de deuil national, le jour où l’ex-dirigeant aura droit à des funérailles d’Etat à Milan.

Nelly Somba