Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Jacques Tshilombo : «Il s’agit d’un investissement majeur du Gouvernement au profit de la jeunesse congolaise »

Dans le souci de contribuer à l’organisation des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, la Coordination pour le Changement des Mentalités (CCM), qui a pour mission la sensibilisation, la prévention et la lutte contre toute sorte d’antivaleurs en RDC, s’est engagée à accompagner le Comité national des IXès Jeux de la Francophonie. C’est au bureau du directeur national des jeux, Isidore Kwandja, que le mariage a été scellé avec la bénédiction de M. Jacques Tshilombo, Coordonnateur adjoint de la CCM.

Après le bureau, les deux directeurs ont pris la direction des sites en construction pour une visite, question pour le directeur adjoint du CCM de se faire un aperçu global sur l’évolution des travaux d’aménagement des sites sur différents chantiers aussi bien au stade de Martyrs qu’au stade Tata Raphaël.

Se remettant à la presse, le Coordonnateur adjoint de la CCM, M. Jacques Tshilombo, est revenu sur l’essentiel. «La CCM va désormais travailler en étroite collaboration avec le CNJF, en déployant des actions de sensibilisation de la population pour maintenir propres tous les ouvrages en construction. Il s’agit d’un investissement majeur du Gouvernement au profit de la jeunesse congolaise, il ne faudra pas qu’après les Jeux de la Francophonie, nous connaissions des casses ou l’abandon de tous ces patrimoines » a-t-il précisé.

Quant à lui, le Directeur national des Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja Ngembo, a souligné l’importance de préserver ces acquis qui profiteront à la jeunesse après le rendez-vous du 28 juillet au 06 août prochain.

Israël Mpoyi