Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kananga : un Ministre provincial s’écroule sur le tarmac à l’arrivée de Félix Tshisekedi ! 

Le Chef de l’Etat a débuté sa tournée dans les provinces du Kasaï-Central et du Kasaï-Oriental par Kananga. Il a foulé le sol du chef-lieu du Kasaï-Central vendredi 22 juin dernier. Le gouvernement provincial de ladite province conduit par le gouverneur John Kabeya, avait affiché complet pour l’accueil du Président de la République. Alors que l’avion présidentiel amorçait l’atterrissage, le Ministre provincial des finances, Jim Mukenge Mukenge, s’écroula et s’évanouit.

L’argentier provincial aurait eu un malaise. Il a été pris en charge par des secouristes déployés sur le lieu. Plusieurs interprétations. La plus plausible est qu’il est resté pendant longtemps débout avant l’atterrissage de l’avion présidentiel. Il a été étalé sur la pelouse non loin du tarmac aux bons soins des secouristes qui tentaient de le réanimer.

Lancement des travaux de lutte anti -érosive à Kananga

Le Chef de l’Etat a lancé, en attendant, les travaux de lutte anti érosive dans la ville de Kananga. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’urgence pour la résilience urbaine de Kananga (PURUK) financé à hauteur de 100 millions de dollars américains par la Banque Mondiale, à travers le ministère de l’urbanisme.

Ce projet, à en croire la Vice-présidente de la Banque Mondiale qui a assisté au lancement de ces activités, ces travaux visent à sauver la ville de Kananga des érosions qui menacent de la faire disparaitre sur la carte en trouvant des moyens pour s’attaquer aux causes qui sont à l’origine et de protéger l’environnement.

Elle a en outre souligné que ces érosions mettent en danger les infrastructures de connexion de la ville de Kananga avec des conséquences sur l’approvisionnement en denrées alimentaires ainsi que sur la mobilité.

Emma Muntu