Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kinshasa : le quatuor Fayulu, Sesanga, Matata et Katumbi annoncé en meeting populaire à Ndjili !

Marti Fayulu Madidi, Augustin Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi animeront conjointement un  méga meeting populaire vendredi 16 juin prochain à Kinshasa. Les quatre leaders de l’opposition ont choisi la place Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili comme lieu où se tiendra la manifestation. Celle-ci se veut une occasion d’échanger avec la population Kinoise sur les questions importantes de la nation, renseigne le document adressé à l’autorité urbaine, tout en sollicitant des dispositions pour la sécurité des populations qui seront sur place.

A savoir que ce meeting fait partie d’une suite d’actions signées le quatuor, dont la dernière en date est le sit-in devant le bureau de la Commission électorale nationale indépendante. Les quatre opposants protestent notamment, contre un processus électoral qu’ils jugent ‘’chaotique’’, commençant par la recomposition des animateurs de la CENI.

Les opposants disent n’avoir pas confiance à l’actuelle équipe dirigeante de la centrale électorale. Comme, dernièrement, ils l’ont clairement indiqué lors de leur sit-in tenu jeudi 25 mai devant cette institution d’appui à la démocratie que l’équipe  qui dirige la CENI, celle de Kadima, est composée d’animateurs envoyés par le régime et ayant une mission précise de faire élire  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui fabriquer plus de représentant s au parlement.

Dernièrement, d’ailleurs, les quatre opposants étaient à la rencontre d’une délégation de députés belges  membres de la commission des relations extérieures à Kinshasa, où ils ont échangé sur le déroulé du processus électoral. Selon certaines sources, les opposants ont encore une fois élevé la voix pour décrier le processus électoral, indiquant, cependant,  leur incertitude sur la tenue des élections  démocratiques, transparentes et dignes, avec l’actuelle équipe de la CENI.

Dans leur calendrier des actions à mener sur terrain, il est prévu un sit-in jeudi 1er juin prochain devant le bureau de la Centrale électorale à Gombe. Ce sera, à en croire Martin Fayulu, l’un de quatre leaders, une  manifestation hebdomadaire.

Fidel Songo