Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le Parti communiste congolais exprime sa solidarité et félicite Brahim Ghali

République Démocratique du Congo

PARTI COMMUNISTE CONGOLAIS « P.C.CO »

Message de félicitation à son    Excellence Brahim Ghali, Président de la République Arabe Sahraouie démocratique

Excellence, Mois de mai, il y a aujourd’hui 50 ans naissant le front Polisario. Une victoire de la lutte pour l’indépendance et la décolonisation du Sahara occidental, une lutte de fierté des peuples libres africains.

En effet, le monde libre, épris de paix et de justice à travers le monde salut et soutient sans cesse la résistance du peuple sahraoui pour son indépendance et rien ne pourra bloquer ce processus car votre cause est juste.

Le Parti Communiste Congolais qui soutient sans cesse la lutte des AFRICAINS pour la consolidation de nos indépendances rejoint plusieurs peuples du monde pour soutenir toujours l’autodétermination et l’indépendance de la RASD qui est un droit légitime et inaliénable.

La cause de votre lutte étant soutenue par les résolutions tant de l’ONU que de l’Union Africaine.

Et aussi de l’avis consultatif de la Cour Pénale Internationale de Justice de la Haye se pencha sur le statut juridique de votre pays, cette Cour prononça en faveur de l’autodétermination du peuple de sahraoui, ce succès est un soubassement juridique de la création de votre République que nous saluons et fêtons aujourd’hui votre victoire contre le colonialisme sauvage. Ainsi, l’indépendance de la République Arabe Sahraouie Démocratique est une question de droit et du respect à n’importe quel peuple du monde au principe sacré de l’autodétermination.

Sur ce, nous condamnons avec force le dérapage et multiples violations des droits du peuple sahraoui par le Maroc.

Le combat pour votre indépendance est un droit et pas une faveur.

Sincères félicitations dans votre combat pour l’établissement de votre cher Etat.

Abas le diktat des colonisateurs, la souveraineté nationale de votre République est inaliénable et votre indépendance est une grande fierté pour la lutte des peuples africains pour la consolidation de nos indépendances aujourd’hui bafouée par l’impérialisme américain et européen.

Honneur au Front Polisario Hommage à la lutte du peuple sahraoui

Vive la république arabe sahraouie démocratique

BOSWA ISEKOMBE Sylvère

Secrétaire Général du Parti Communiste Congolais