Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Membres du Nouveau Conseil d’Administration, CVM :  Christopher Ngoy Mutamba et Blandine Kawanda en action au Kongo Central

*Les Membres du nouveau Conseil d’administration de la Congolaise des Voies Maritimes en sigle CVM « SA » nommé par Ordonnance présidentielle numéro 23/067 du 22 mai 2023 était, depuis le mardi 20 juin 2023, en tournée du propriétaire dans la Province du Kongo Central, plus précisément, à Boma, pour palper du doigt, les réalités de l’entreprise, de leur présentation aux agents et cadres.

M.  Christopher Ngoy Mutamba PCA s’est fait accompagner, lors de   cette tournée, de Mme  Blandine Kawanda, D.G,  Yamba Selemani D.G.A ainsi que des Administrateurs Longo Longo, Onayo Tambwe Patric, Jongo MOANDA et Bukasa Ngoy Prosper.

Matadi, première phase de leur tournée, ils ont participé le mardi 20 juin à la commémoration du quarantième anniversaire de l’OEBK communément appelé Pont Maréchal, avant de se consacrer dans l’après-midi, aux visites des différentes installations de CVM dans la ville de Matadi. 

Au site flottille de Matadi, la délégation a déploré la négligence du site qui possède une seule flottille vielle de 80 ans. Ils se déployés ensuite sur le site Damarre reconnu sous le nom « Garage » en plein centre-ville, prévu pour y ériger le bâtiment administratif de la CVM Matadi. Un constat triste s’est dégagé, tout de même,  avec  l’espace quasiment spolié sur tout son périmètre. 

Enfin, la visite du siège administratif de CVM/Matadi envahi par les militants des partis, les agents et cadres de la CVM,  venus pour accueillir ces membres du nouveau Conseil d’administration.

La présentation effective de la délégation et les échanges des mots de circonstances ont marqué la cérémonie notamment, le Chef d’agence face à ses hôtes a déclaré que : « l’Agence de Matadi est petite en effectif mais, grandes par ses responsabilités et ses charges qui lui sont dévolues. »

Il a déploré enfin le manque d’effectif conséquent et le charroi automobile insuffisant.

Quant au PCA Christopher Ngoy Mutamba, les agents doivent croire en un avenir meilleur, quel que soit le tableau sombre de la CVM S.A.

Le tour du propriétaire n’étant pas de tout repos, il s’est poursuivi le 21 juin à Banana -Moanda. La délégation s’est consacrée à un état des lieux dans la vision du Chef de l’Etat sur la réhabilitation du centre commercial de Banana.

En fin le jeudi 22 juin 2023, ce fut le tour de Boma. La visite de travail s’est transformée en fête. Les combattants et sympathisants des partis, venus par des dizaines des milliers, se sont joints à aux agents et cadres, pour un accueil chaleureux au centre naval de CVM. La délégation a été suffisamment marquée.

Mme Blandine Kawanda, la Directrice Générale, n’a pas manqué de mots, pour remercier, à cette même occasion, toute cette masse laborieuse venue à leur rencontre.

Elle leur a dit, ‘’cet accueil cache des attentes des solutions aux nombreux problèmes des agents.

Elle a, ensuite, soutenu que le nouveau Conseil d’Administration mise sur le soutien de tous, pour réhabiliter l’entreprise, très visiblement, en état en ruine.

Mathand Kodjaz/CP