Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nouveau Directeur Général adjoint au Fonds de Promotion Culturel, Didier Masela : ‘‘Nous œuvrerons pour un modus operandi privilégiant le dialogue et l’unité pour le progrès de notre structure’’

De la musique à la gouverne du secteur culturel et artistique, tel est le « shift » que connait Didier Masela Ndudi depuis sa nomination, le 8 juillet dernier par Ordonnance Présidentielle, aux fonctions de Directeur Général adjoint au Fonds de Promotion Culturelle. En effet, dans l’après-midi du jeudi 27 juillet 2023, il accédait aux rênes de ses nouvelles responsabilités en succédant, conformément aux programmes protocolaires établis, aux prises des fonctions du Docteur Emmany Dioko et Barbara Kanam Mutund respectivement, Président du Conseil d’Administration et Directrice Générale de cette structure. Ce jour-là, il a réitéré sa détermination à œuvrer d’arrache-pied pour l’instauration du dialogue et de l’unité devant concourir au progrès de ladite structure. Rassurant de sa ferme volonté à réaliser des changements profonds pour le bien-être des agents et cadres du Fonds de Promotion Culturelle, Didier Masela a, dans la foulée, sensibilisé ses administrés à s’armer de courage, de détermination et d’esprit de sacrifice pour affronter et surmonter les défis de l’heure. In extenso, lisez l’intégralité de son mot de circonstance lu en présence de Barbara Kanam Mutund, Directrice Générale.

Mot de circonstance de Didier MASELA, Directeur Général adjoint au Fonds de Promotion Culturelle

Distingués invités,

Mesdames et Messieurs,

Nous voudrions, dès l’abord, exprimer notre gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, le remercions pour nous avoir investi de sa confiance.

Maintenant que les Institutions de la République nous confient cette lourde charge, nous acceptions de l’assumer avec responsabilité, amour de la patrie en nous employant à réaliser des changements profonds pour le bien-être des agents et cadres de la population qui nous sont échus en partage.

En ce moment où tous les regards sont tournés vers nous, nous tenons à souligner ensemble, sans exclusion, de nous armer de courage, de détermination et d’esprit de sacrifice pour affronter et surmonter les défis de l’heure.

A ce titre, nous allons œuvrer pour un modus operandi qui privilégie le dialogue et l’unité pour le progrès de notre Structure, dans l’esprit l’orientation du Chef de l’Etat à qui nous rendons un vibrant hommage.

Sur ce, nous invitons tous les acteurs à se joindre, sans réserve, à nous pour la poursuite des efforts consentis par nos prédécesseurs, pour améliorer davantage, par le travail, des conditions de vie de nos unités.

Ainsi, pour une grande intégration, nous tenons à désigner nos prédécesseurs en qualité de personnes ressources de choix qui nous aideront, par leur expertise, en vue d’arriver à des solutions promptes et idoines dans le respect des textes qui nous régissent.

Nous saluons la sérénité et le courage dont ils ont fait preuve pendant les heures difficiles que traverse notre Nation et d’avoir porté les actes de haute portée socioculturelles pour ce faire.

Pour terminer, nous vous appelons à l’unité, au dialogue et à la confiance dans l’avenir.

Que Dieu, Maître des circonstances, bénisse notre pays et protège notre Structure.

Nous vous remercions.