Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nouvelles séries de nominations, RDC : Honoré Mulumba Kalala de nouveau confirmé à la tête du FFN 

C’est depuis le 31 juillet 2023 que M.  Honoré Mulumba Kalala, Directeur Général du Fonds forestier national, a entamé son deuxième mandat de 5 années, après le précédent qui n’a duré que 34 mois. Ce deuxième mandat embarque, dans son lot, de nouveaux membres du Conseil d’Administration et d’un Directeur Général Adjoint, tous présentés au personnel de cette structure dans le select cadre de Béthanie, à la Gombe, par la représentante de Mme Eve Bazaïba, Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Confiance renouvelée

A tout seigneur tout honneur, Honoré Mulumba Kalala a circonscrit l’événement en rappelant sa nomination au premier mandat – à la fois administrateur et DG du FFN. Continuer à trôner à la tête cette institution, poursuit-il, « c’est d’abord et avant tout, le signe du renouvellement de la confiance du président Félix-Antoine Tshisekedi placée à ma modeste personne ».

La reconduction du DG, certes, n’est autre que l’expression de la satisfaction du Chef de l’Etat devant le travail ayant mené à bonne fin le FFN.

Aussi, soit-il, des actions concourant à l’amélioration des conditions sociales et de travail du personnel du FFN, elles sont à la pelle.

Déjà, à son avènement, 34 mois plutôt au FFN, Honoré Mulumba Kalala avait affiché sa détermination de rayonner le FFN et en faire véritablement, un établissement public doté d’une gouvernance administrative et technique avérée assurant efficacement la paternité des immenses ressources forestières de la RDC, grâce aux financements adéquats des opérations de reboisement, d’aménagement et de contrôle forestier.

Honoré Mulumba et son Staff Dirigeant du FFN

Cet objectif ne saurait être atteint qu’avec la concentration de tous, entendez les intervenants du FFN, sur les deux leviers importants, à savoir,  la formation du personnel et la maximisation des recettes, du reste, indispensables pour la survie du FFN.

Ces nouveaux mandataires, actifs ou passifs, doivent se joindre aux anciens afin de regarder dans la même direction, et trouver des solutions appropriées aux problèmes pendants afin d’assurer le rayonnement du FFN et l’épanouissement du personnel.

Au finish, Honoré Mulumba Kalala a exhorté le personnel du FFN à plus d’unité, discipline et assiduité au travail ; telles sont les trois vertus, gage à part entière, qui emmèneront, sans faute, le FFN à une croissance durable de son rendement indispensable à l’accomplissement de la mission lui assignée par les législateurs.

David Muteba/CP