Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nuits de la Francophonie : Ferré Gola jette l’éponge !

L’artiste musicien congolais, Ferré Gola, a annulé son concert prévu le vendredi 4 août 2023 à l’esplanade du palais du peuple, dans le cadre des Nuits de la Francophonie. L’annonce a été faite le jeudi 27 juillet 2023 sur le compte Instagram de l’artiste.

«Pour des raisons personnelles, l’artiste Ferre Gola avec beaucoup de regrets, décide de ne plus prester au rendez-vous prévu le 04 août 2023 à l’esplanade du palais du peuple pour les nuits de la francophonie à Kinshasa », peut-on lire sur son compte Instagram.

D’après les sources concordantes, cette annulation serait dû à une frustration de l’équipe de Ferre Gola, étant donné que son rival éternel  Fally Ipupa, a été programmé pour prester à la cérémonie d’ouverture des IXièmes jeux de la Francophonie à côté de Bill Clinton Kalonji. Alors que Ferre Gola s’était pointé en premier au siège du Comité national des jeux de la Francophonie pour apporter sa voix et son soutien, il s’est vu classer sur le podium connexe à l’esplanade du Palais du peuple.

Outre Ferre Gola, « Jésus de nuance »,  plusieurs artistes musiciens congolais vont prester pendant les nuits de la francophonie notamment, Maitre Gims, JB Mpiana, Werrason, Heritier Watanabe et Fally Ipupa.

Il sied de rappeler que les neuvièmes jeux de la francophonie ouvrent leurs rideaux le vendredi 28 juillet à Kinshasa. Toutes les délégations des pays participants séjournent déjà dans la capitale congolaise. Le Gouvernement de la RDC, le comité national ainsi le comité international de ces jeux rassurent sur le bon déroulement de ces derniers, et invitent le public à venir assister gratuitement en ce premier jour de cette grande fête francophone, afin de  montrer à la face du monde, l’hospitalité légendaire des Congolais qui vont accueillir, pendant plusieurs jours, des francophones venus des différents pays. Le président Félix Tshisekedi a annulé son voyage en Russie, afin de  donner le go de ces jeux dans les prochaines heures. Il est, par ailleurs, représenté dans le pays de poutine, au deuxième sommet Russie-Afrique, par le Vice-premier  Ministre, Ministre de la Défense, Jean Pierre Bemba.

Ronsard Malumalu