Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

OCC : Votez utile, Votez pour Christian Kaniki Kalanda, votre Charcom du DNOR !

Appel à la mobilisation générale

Chers votants,
Chers camarades.
Votez utile, Votez pour  Christian Kaniki Kalanda, votre Charcom du DNOR.  Car, il y va de votre vie professionnelle durant les 5 ans à venir.
N’hypothéquez  pas votre avenir professionnel en votant pour les candidats délégués des syndicats dits jaunes, en  sollicitant votre vote et ne  disposant d’aucune expérience professionnelle durant tout ce temps passé  au DNOR.
Vous les connaissez très bien. Nul n’est besoin de citer des noms pour le moment.
De ce qui précède,  quelles  sont les qualités que doit avoir un délégué syndical ?
Le rôle essentiel du délégué syndical consiste à présenter par écrit,  soutenir, défendre en français  devant l’employeur ou son représentant, les réclamations individuelles et les revendications collectives.
La fonction de délégué syndical exige une personne possédant certaines qualités de nature à faciliter l’accomplissement de ses tâches:
1. Il est indispensable qu’il soit bon militant syndical. A cet effet, il lui faut le contact facile avec les travailleurs du DNOR, un dynamisme entraînant l’action.
Il doit être explicatif, convainquant, accrocheur, battant. Ça,  c’est Christian Kaniki Kalanda, votre Charcom.
2. Il lui faut ce qu’on appelle : ‘’intelligence de sa mission’’, c’est-à-dire,  un esprit critique.
Il ne saurait,  en effet, sans nuire à ses responsabilités,  porter à la direction n’importe quelle réclamation ou revendication.
Il ne doit pas,  en outre,  être  un mouchard à la solde de la direction, en contrepartie des avantages sociaux professionnels.
3. La tenue, son langage (libomi), sa manière de se présenter, son comportement au cours des entrevues et réunions sont importants.
4. Il doit être bon professionnel (Ko yeba mosala)  ne donnant pas prise à des reproches, des insuffisances ou des incapacités.
Tout  le contraire, c’est mon Challenger à la délégation syndicale, l’homme de paille du syndicat jaune, en est une illustration criante d’insuffisance et d’incapacité professionnel.
A son actif, en 15 ans de service au DNOR, aucun dossier initié, traité et/ou finalisé.
Il ne mérite pas votre vote.
Le 23 juin, je vote CSC,
‘’Je vote Christian Kaniki Kalanda  Délégué syndical’’