Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Pré-Conclave du Génie Scientifique Congolais, Gilbert Kabanda déterminé à jouer sa partition au développement de la RDC

Le rêve devient réalité. Tel que prévu et programmé, le Pré-Conclave du Génie Scientifique Congolais prend forme effectivement. Ce  lundi 24 juillet 2023, c’était le jour ‘’J’’ pour le lancement des travaux du Pré-Conclave en prélude au Conclave lui-même. Pour ce faire, Gilbert Kabanda, Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, a dû faire le déplacement du Palais du Peuple où sera érigé, en août prochain, le Chapiteau devant abriter les travaux du Conclave.

D’emblée, Gilbert Kabanda a remis le Code du Portail Numérique au Président du Conseil Scientifique National, synonyme de démarrage d’enregistrement effectif des inventeurs, innovateurs et autres chercheurs.

Pour mémoire, cet outil numérique leur permet désormais et de manière officielle de se faire inscrire.

Et pour le coup, le Ministre Kabanda a appris les inscriptions déjà enregistrées dans le Portail chiffrées à 300 d’entre eux.

Pour lui, l’heure a sonné à travers ce Conclave, un évènement de grande envergure, pour permettre de démontrer à la face du monde l’existence d’énormes potentialités scientifiques dont regorge le Congo.

Face aux membres de la commission d’évaluateurs, il a rappelé le rôle assigné à ces derniers pour le succès de ces assises.

Il estime, à cet effet, que la valorisation de la recherche scientifique à travers ce conclave est le passage obligé pour le développement de la RDC.

Par la même occasion, le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique de la manière la plus simple a visité le chapiteau devant abriter le Conclave.

Il a terminé par un bref échange avec de nombreux inventeurs venus également se faire inscrire au Portail, selon une dépêche de la Cellule de Communication de son Ministère.

La Pros.