Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RDC : Félix Tshisekedi rend un dernier hommage au Docteur Gérard Kabamba

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est incliné, ce mardi 20 juin 2023, devant la dépouille mortelle du Docteur Gérard Kabamba décédé le vendredi 9 juin dernier à Kinshasa. C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôpital du Cinquantenaire en présence des membres de famille, amis et connaissances de l’illustre disparu, ainsi que des personnalités politiques.

Par ce geste, le Président Félix Tshisekedi a voulu honorer la mémoire de celui qui était chef des urgences chirurgicales à l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex-MamaYemo).Sur le plan politique, le docteur Gérard Kabamba était modérateur du G14, Groupe des quatorze compagnons de lutte d’Etienne Tshisekedi Wa-Mulumba. Il a notamment participé à la Conférence nationale souveraine (CNS) de 1991 à 1992. 

L’opinion lui reconnaît également ses refus de participer à la commission constitutionnelle (Assemblée constituante) du président Laurent-Désiré Kabila en 1997 et aux institutions issues du dialogue Inter-congolais en qualité de 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale de 2003 à 2006.

Né le 25 mars 1950 à Likasi, en République Démocratique du Congo (RDC), le Dr Kabamba laisse derrière lui une veuve, plusieurs enfants et petits-enfants.

La Pros.