Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RDC : Jean-Louis Bawuna mobilise ses militantes et militants

A l’occasion de la sortie officielle du parti politique ‘‘La force populaire des démocrates’’, FPD en sigle, organisée samedi 17 juin 2023, au stade municipal de Masina, l’initiateur de cette formation politique, Jean-Louis Bawuna, a saisi cette occasion de maternité, pour sensibiliser et inviter ses troupes  à s’aligner derrière Félix Tshisekedi, afin de lui soutenir aux prochaines aventures électorales, prévues en décembre 2023. Il en a aussi procédé à la présentation des candidats, qu’ils vont aligner aux législatives provinciales et nationales.

Devant les hauts cadres du FPD, Yvon Mundadi,  le responsable numéro 1 de cette famille politique, Jean-Louis Bawuna, avant  de fixer les objectifs de FPD, a remercié militantes et militantes venus nombreux pour accueillir ce nouveau-né dans la gibecière politico-congolais. Ensuite, il leur a exhorté à choisir le bon côté de l’histoire. L’Union sacrée, soutient-il, est et restera l’unique plateforme qui va transformer la situation socio-économique de la RDC après les prochaines élections qui se pointent à l’horizon. Ensuite, Jean-Louis Bawuna a indiqué que, la force populaire des démocrates alignera des candidats aux législatives provinciales et nationales afin de mieux gouverner la RDC avec des personnes intègres qui vont travailler pour le bien-être de la population congolaise : «Que personne ne vous trompe, je vous rassure que les élections auront bel et bien lieu. Sur ce, je vous demande de bien vouloir soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi, ainsi que tous les candidats que FDP va aligner pour les prochaines élections ». Ce, avant toutefois de passer à la présentation de certains candidats de FDP aux législatives provinciales et nationales.

Par ailleurs, le fondateur de cette famille politique a appelé les congolais de tout bord à soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo qui sont sur le front pour défendre l’intégrité territoriale face aux rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. ‘‘De la même façon que nous soutenons  le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, je vous exhorte de soutenir également nos forces loyales qui se battent nuits et jours pour sauvegarder l’intégrité territoriale. Ensemble avec l’appui divin, nous allons vaincre l’ennemi», a-t-il soutenu.

Notons qu’à l’initiative de Jean-Louis Bawuna,  la force populaire des démocrates est créée à Kinshasa le 21 janvier 2023. Elle vise le bien-être des congolais. Cette famille politique a comme doctrine le patriotisme rénové basé sur  des valeurs humaniste et démocrate.

Ronsard Malumalu