Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RDC : l’APETM et Jean-Pierre  Lisanga Bonganga réaffirment leur appartenance à l’Opposition

Alliance Des Pro Etienne Tshisekedi wa Mulumba

Déclaration Politique

L’Alliance des Pro Etienne Tshisekedi wa MULUMBA, en sigle APETM, Regroupement politique réaffirme son appartenance à l’Opposition politique. En effet, l’APETM ne participe pas à l’Exécutif et ne soutient pas son programme d’action tant au niveau national, provincial, urbain, municipal et local conformément à l’article 2 de la loi portant statut de l’Opposition politique dans notre pays.

Dans le même ordre d’idées, l’APETM ne fait pas partie de l’Union Sacrée de la Nation et n’a jamais signé la charte de cette plateforme politique qui a son candidat unique à la prochaine élection présidentielle en la personne de Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

A cet égard, l’APETM, Regroupement politique de l’opposition constructive et responsable, rappelle à l’opinion publique qu’elle soutient son candidat à l’élection présidentielle en la personne de Monsieur Jean Pierre LISANGA BONGANGA, dont le combat politique s’inscrit dans la droite ligne des idéaux du Dr Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, d’heureuse mémoire.

Par ailleurs, l’APETM maintient sa Marche pacifique et populaire prévue à la date du 26 Mai 2023 pour réaffirmer son soutien au Commandant Suprême des FARDC, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et nos Forces de sécurité dans la guerre qu’ils mènent contre les forces d’occupation aux velléités hégémoniques.

Fait à Kinshasa, le 19 mai 2023

Jean Pierre LISANGA BONGANGA

Président de l’APETM

Président de la CCD

Candidat à l’Election Présidentielle