Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RDC : le PPA d’Emmanuel Kongo s’aligne derrière la vision de Félix Tshisekedi

Le regroupement électoral Alliance et Action pout l’Etat de Droit (AE), ne jure que par la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est dans ce cadre que ce regroupement électoral, cher à Laurent Batumona, a organisé ce vendredi 16 juin 2023, une cérémonie d’installation du comité des femmes, la ligue des femmes de tous les partis membres de l’AE ainsi que la ligue des jeunes de tous les partis membres de l’AE.

Se confiant à la presse, le président du Parti du Peuple pour l’Action (PPA), le professeur Emmanuel Kongo, membre du regroupement, est revenu à l’essentiel de cette matinée. «Aujourd’hui, nous sommes passés à la vitesse supérieure pour installer le comité des femmes, la ligue des femmes de tous les partis membres de l’AE ainsi que la ligue des jeunes de tous les partis membres de l’AE», précise-t-il.

A l’en croire, cette matinée était un évènement solennel, pour mettre en place des structures qui pourront leur permettre de faciliter la mobilisation pour mieux soutenir la réélection du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. «Parce que, nous sommes dévoués à accorder un second mandat à notre Chef de l’Etat, qui est le président de la République, M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo… ils ont été orientés, que chaque parti doit adhérer à une plateforme politique et c’est dans ce cadre… c’est pourquoi, nous avons tous créé des dynamiques…», dit-il.

D’après lui, le regroupement AE, lui facilite son identification. «Nous, nous avons choisi l’AE, parce que, c’est là où je m’identifie mieux, avec ma vision, avec mon projet de société et avec ce que je peux avoir comme atout. Je trouve bien que l’AE c’est là où je m’identifie très bien, c’est là où mon parti, le PPA, Parti du Peuple pour l’Action s’identifie très bien», reste-t-il convaincu.

Il y a lieu de noter que le regroupement électoral Alliance et Action pour l’Etat de Droit (AE), avait procédé à sa sortie officielle le samedi 05 mai 2023, à l’hôtel Pullman. Cela, en présence de son autorité morale, Laurent Batumona. Un seul objectif anime ce regroupement, accorder un deuxième mandant au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Plusieurs présidents des partis politiques et associations ont signé la charte de fidélité notamment, M. Jean-Claude Masangu, pour son parti ECO, M. Lambert Mende Omalanga, pour son parti CCU, M. Steve Mbikayi, pour le compte de son parti PT, M. Kudura Kasongo, pour son parti FIS, Mme Ange Marie Lukiana, pour son parti Congo Star, le professeur Emmanuel Kongo, pour son parti PPA et tant d’autres.

Israël Mpoyi