Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RDC : les militaires de la Garde Républicaine ovationnés !

*Exercice de routine pour les militaires de la Garde républicaine, la marche d’endurance organisée ce samedi dernier s’est transformée en une parade de démonstration de force pour les fantassins et autres unités combattantes de la GR. Sous les ovations du public visiblement émerveillé par leur condition physique, les militaires de la GR ont traversé la ville à pied avec leurs équipements de guerre en bandoulière.

Loin d’un simple exercice de santé, cette marche a aussi permis à la population de constater la montée en puissance de leur armée, les FARDC. Armes sophistiquées, engins de transports des troupes dernier cri, tenues impeccables et soldats bien entraînés, la Garde républicaine a démontré qu’elle est une division d’élite prête à sécuriser le Chef de l’Etat, les institutions et la population.

En tête du peloton, le commandant de la GR, le Général-Major Kabi Ephraim a galvanisé ses troupes au cours de la parade organisée au camp Tshatshi, quartier général de la GR à l’issue de cette marche. « Nous avons voulu tester notre capacité opérationnelle et rassurer la population surtout en cette période particulière », a déclaré à la presse le Général-major Kabi.

Le même exercice s’est déroulé simultanément à Lubumbashi et Kalemie.

Pour la première fois dans l’histoire de l’armée nationale, le Président de la République a promulgué une loi de programmation militaire. Cette disposition juridique permet à l’armée de se doter des moyens de son action.

(Avec la Cellule de communication de la Présidence)