Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

TRANSCO : le Conseil d’Administration plus que déterminé à améliorer les conditions du travail de son personnel

Quelques jours après la réunion tenue par le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Marc Ekila, avec le comité directeur de TRANSCO, le Conseil d’administration de cette entreprise s’est réuni, lundi 15 mai 2023, pour approfondir les lignes directrices. Les sujets abordés au cours de cette rencontre sont notamment, la question du cadre organique, les préparatifs de la cérémonie du 10è anniversaire de TRANSCO, la convention collective, les manuels des produits financiers ainsi que la question de la rationalisation des manuels de procédure des finances. 

A en croire M. Taylor Lubanga, Président du Conseil d’administration de TRANSCO, l’objectif de la cette était d’approfondir leur réflexion, pour présenter les différentes difficultés rencontrées dans la gestion et l’exploitation de cet établissement public.

Il a souligné que la question liée aux subventions et à l’équilibre des personnes non payantes a aussi fait l’objet de ce rendez-vous.

Selon le PCA, une résolution permanente d’octroi des subventions au personnel TRANSCO sera mise en place incessamment. « Il a été question pour nous d’apprécier l’impact et dans quelle mesure nous pouvons sauver l’établissement public TRANSCO. Il s’agit ici d’avoir une résolution permanente d’octroi de subventions parce que le retard de paiement risque de paralyser le fonctionnement de l’établissement. Et par conséquent, engendrer les situations que personne ne peut souhaiter», a-t-il fait remarquer.

Israël Mpoyi