Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

V.Club : après le départ Ebunga, Etekiama aussi s’en va !

Taguy Agiti Etekiama

L’AS V.Club de Kinshasa continue d’assainir et de nettoyer son effectif. Après le départ du premier vague composé du capitaine Patou Ebunga Simba, du défenseur central brazzavillois Varel Rosan, du milieu de terrain Peter Mutumosi, et de l’ailier gauche Serbi Alongo, un autre vague de 4 joueurs vient de quitter.

Il s’agit notamment de l’ailier Elias Dianda, de l’attaquant Tady Etekiama Agiti, du latéral gauche togolais Ganiou Nassif et du défenseur central camerounais Olih Jacques, a indiqué la source, avant de préciser que la série de résiliation de ces contrats est consécutive à la réunion du comité de direction de V. Club tenue samedi au siège administratif de cette formation situé dans la commune de la Gombe.

Les contrats en bonne et du forme de ce quatre joueurs en cours de validité, ont été résiliés à l’amiable, les choses se sont bien passées : « après un échange entre le comité de direction et chacun des joueurs concernés, les différentes parties se sont donc mis  d’accord de mettre fin à la collaboration dans une ambiance de bonne convivialité. Ainsi, le club a réglé tous les droits relatifs à cette opération et au respect de la procédure tel que l’exigent les textes », a indiqué une source proche du team vert et noir. Désormais ces joueurs libérés peuvent aller tenter leur chance ailleurs. Ils sont libres de tout engagement, a-t-elle précisé.

L’objectif de ce dégraissage dans les rangs des Dauphins noirs  est  de créer un nouvel état d’esprit au sein de l’équipe pour la saison qui profile à l’horizon. Le comité promet de faire un recrutement bien ciblé qui va répondre aux attentes des supporters. Le staff technique vise l’instauration d’un nouveau climat mental dans le groupe.
EG