Central African Republic
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

RCA : le président de l’Assemblée nationale demande de soutenir le chef d’Etat

En marge session ordinaire de l’année 2022, le 30 mai 2022, le président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji exhorte le gouvernement à soutenir Faustin Archange Touadera.

Les actions du président de la république doivent être soutenues par les membres du gouvernement, soutient le président de l’Assemblée nationale. Simplice Mathieu Sarandji  invite les chefs de départements ministériels à accompagner le numéro 1 du pays, dans l’accomplissement des recommandations compilées lors du dialogue républicain du 21 au 27 mars 2022.

« Les honorables députés, par ma voix, encouragent les membres du gouvernement à faire bloc autour du président de la République afin que les recommandations du dialogue républicain soient mises en œuvre et traduits en actes concrets pour l’amélioration des conditions de vie des populations et de la gouvernance des affaires publiques », déclare le patron du parlement. Il salue au passage, l’assouplissement du couvre-feu et la libération de deux cent (200) prisonniers.

Le président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji d’ajouter que, Faustin Archange Touadera a privilégiée comme moyen de parvenir à une paix véritable dans notre pays, après tant d’années de crises récurrentes.