Switzerland

Bars et restaurants fermés: Marseille entre en guerre contre le ministre de la Santé

Marre d’être pointés du doigt et de ne pas être consultés. Les Marseillais n’acceptent pas la fermeture des bars-restaurants.

Le premier adjoint de la mairie de Marseille, Benoît Payan, demande un report de dix jours pour la fermeture des bars et restaurants.

Le premier adjoint de la mairie de Marseille, Benoît Payan, demande un report de dix jours pour la fermeture des bars et restaurants.

AFP

C’est une explosion de colère qui débouche sur un véritable bras de fer entre d’un côté la ville de Marseille et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et de l’autre côté le ministre de la Santé, Olivier Véran. Depuis que ce dernier a annoncé mercredi soir des mesures d’exception pour la métropole d’Aix-Marseille, avec notamment la fermeture totale des bars et restaurants à partir de samedi, une véritable révolte s’est organisée.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Barcelona-die erste Mannschaft, für die zwei 17-jährige Spieler Im Champions-League-Spiel erzielten
Die Entwicklung von Atalanta hat einen entscheidenden Punkt erreicht: der Klub wird sich bald entweder zu Napoli oder zu Roma entwickeln. Miranchuk ist ein Symbol für Veränderungen
Sharonov trat in den Trainerstab von Zypern Paphos
Juran führte Chabarowsk SKA
Brügge-Stürmer Dennis über Zenit: ich habe gesagt, dass ich nur Grandas Tore, aber es war ein Witz
PSG-Verteidiger Kimpembe über das 1:2 gegen Manchester United: wir können nur uns selbst die Schuld geben
Lopetegui über das 0:0 gegen Chelsea: Sevilla zeigte ein gutes Teamspiel