Switzerland

Daniel Markwalder sera le délégué à la transformation numérique

Le centre de compétences de la Confédération dans le domaine de la transformation numérique a pour objectif de parvenir à une meilleure exploitation des données.

Daniel Markwalder est un spécialiste du droit de l’informatique.

Daniel Markwalder est un spécialiste du droit de l’informatique.

Screenshot

Daniel Markwalder sera le délégué du Conseil fédéral à la transformation numérique et à la gouvernance de l’informatique. Agé de 45 ans, le spécialiste du droit de l’informatique prendra la tête du futur centre de compétence de la Confédération pour la transformation numérique le 1er janvier 2021.

Originaire d’Argovie, M. Markwalder est actuellement secrétaire général suppléant du Département de l’économie, de la formation et de la recherche. Diplômé en ingénierie informatique de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich et docteur en droit, il accompagnera Jusqu’à son entrée en fonction les travaux de mise en place de la nouvelle unité qui relèvent de la Chancellerie fédérale.

Le centre de compétences de la Confédération dans le domaine de la transformation numérique doit développer la gouvernance de l’informatique. Rattaché à la Chancellerie, il créera les conditions nécessaires à une meilleure intégration des processus d’affaires au sein de l’administration.

Meilleure coordination

Le but est de parvenir à une meilleure exploitation des données et une utilisation plus économe et efficace des applications et des nouvelles technologies. Le centre de compétence pourra donner des instructions, lancer des projets ou soutenir ceux des départements et des offices. Il assurera une vue d’ensemble supradépartementale.

Le secteur sera également l’état-major de la nouvelle délégation du Conseil fédéral «Transformation numérique et gouvernance de l’informatique». Il travaillera en étroite collaboration avec la Conférence des secrétaires généraux. Le Conseil fédéral se défend toutefois de toute volonté de centralisation.

Regroupements

La Chancellerie soumettra cet automne au gouvernement un projet de bases légales pour mettre en oeuvre le nouveau modèle de gouvernance. Dès 2021, le secteur assumera en particulier les tâches principales de l’actuelle Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC), qui sera dissoute. Les collaborateurs seront transférés dans la nouvelle unité sans suppression de poste.

L’unité absorbera aussi en partie la direction opérationnelle «Suisse numérique» de l'Office fédéral de la communication et le Service GEVER Confédération, rattaché à la Chancellerie fédérale.

( ATS/NXP )

Football news:

Kike Setien: ich Sehe mich in der nächsten Saison als Barça-Trainer
Disneys touristisches Paradies, wo die MLS und die NBA zurückkommen: 50+ Spielplätze, die Dunkelheit der Kinder zur gewohnten Zeit, Comic-Figuren überall🧞 ♂️
Sulscher über die Abschaffung von Ban Manchester City: Das sollen andere diskutieren. Das ist nicht mein Job
Zidane über Bale: die Leute versuchen, unseren Konflikt zu erfinden, aber Sie werden nichts erreichen. Wir sind eins
Das Transferfenster in England wird vom 27.Juli bis 5. Oktober geöffnet sein
De Jong kam bei Barça zum Matchball gegen Osasuna. Er verpasste einen Monat wegen einer Verletzung
Kyle Walker: Foden ist der beste junge Fußballer, den ich je gesehen habe. Ich habe mit Kane gespielt