Switzerland

De la neige à Genève en fin de journée

D’après Météosuisse, la neige pourrait tomber à Genève, ce jeudi. Selon la station météo de Cointrin, cette journée débute par un temps assez couvert mais généralement sec. L'après-midi sera couvert avec de faibles pluies. La fin de journée nous apportera un temps nuageux avec des pluies intermittentes parfois mêlées de neige. Les températures du matin se situent autour de -1°C. Pendant la journée, on atteint 4 °C au maximum. Les températures minimales nocturnes seront de l'ordre de 1°C.

Ces températures comprises entre un et quatre degrés sont propices à des chutes de neige mais cela dépendra de l'intensité de la pluie dans la journée. De jeudi midi à vendredi soir, de fortes chutes de neige sont attendues sur tout le versant sud des Alpes, dans la région du Gothard et dans une bande allant de la vallée de Conches à la région de Zermatt. Au nord de la crête principale, une tempête de foehn est annoncée.

En cause, une perturbation qui devrait provoquer des grosses chutes de neige et qui pourrait donc toucher aussi la région genevoise. La limite pluie-neige de cette masse d’air polaire qui gagne nos régions devrait se situer aux abords des 700 mètres, mais elle pourrait descendre de quelques centaines de mètres en cas d’intensification des précipitations.