Switzerland

Défauts de construction: La réfection du dépôt des œuvres d’art coûtera des millions

La Ville de Genève estime que plus de 8 millions seront nécessaires pour refaire les chapes pourtant flambant neuves.

Les entrepôts du Carré Vert, bâtis à la Jonction pour recevoir les collections des musées de la Ville de Genève, présentent un vice de construction.

Les entrepôts du Carré Vert, bâtis à la Jonction pour recevoir les collections des musées de la Ville de Genève, présentent un vice de construction.

Georges Cabrera

Plus de 8,3 millions. C’est le coût provisoire estimé par la Ville de Genève pour refaire les chapes de son nouveau dépôt des œuvres d’art. Située sous le Carré Vert (sur l’ancien site d’Artamis), la récente structure qui comprend quatre étages, dont trois en sous-sol et a coûté près de 45 millions de francs, présente de nombreuses fissures et décollement (lire la «Tribune de Genève» du 7 novembre 2019). Or l’entreprise ayant réalisé la chape étant en faillite, il se pourrait que la Municipalité doive payer une partie ou l’intégralité de ces coûts.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Zlatan Ibrahimovic: Milans Sieg in der ersten Runde kostet nichts. Wir müssen zu uns kommen
Alan Shearer: Foden erinnert an Gascoigne. Pep war geduldig und erntet die Früchte
Simeone über den Wechsel von Suarez: im Gespräch am Telefon spürte er Leidenschaft, Energie. Atletico-Trainer Diego Simeone Sprach vor seinem Abschied vom FC Barcelona von einem Telefonat mit Stürmer Luis Suarez
Guardiola über 3:1 gegen Cheltenham:auch beim 0:1 nicht entmutigt. City hatte von der ersten Minute an klare Momente
Antonio Conte: Inter muss lieber sein Ding machen, anstatt auf die Niederlagen von Mailand zu schauen
Stefano Pioli: es Gibt nichts Beschämendes an den Niederlagen gegen Atalanta und Juve. Nach dem zweiten Tor verlor Milan den glauben und kam nicht zurück
Gasperini über Gomez in Sevilla: ich Wünsche ihm alles gute, wohin er auch geht