Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Horlogerie de luxe: Louis Moinet a vendu mille montres virtuelles en un éclair

Horlogerie de luxeLouis Moinet a vendu mille montres virtuelles en un éclair

La marque de Saint-Blaise (NE) explore le métavers pour attirer une clientèle différente. Ce nouveau marché sera crucial pour l’horlogerie suisse.

Un exemplaire de la version virtuelle de la collection Space Revolution, des Ateliers Louis Moinet. Mille exemplaires ont trouvé preneur en sept minutes.

Un exemplaire de la version virtuelle de la collection Space Revolution, des Ateliers Louis Moinet. Mille exemplaires ont trouvé preneur en sept minutes.

LOUIS MOINET

Jean-Marie Schaller, la petite soixantaine, n’est pas un digital native, tant s’en faut, mais il est curieux et prompt à saisir l’air du temps. Ce qu’il a fait en créant 1000 exemplaires virtuels de la collection Space Revolution, en collaboration avec la place de marché NFT Exclusible, et Tafi, créateur d’avatars et de wearables numériques.

Le CEO des Ateliers Louis Moinet, marque de luxe installée à Saint-Blaise (NE), ne s’attendait pourtant pas à un succès aussi fulgurant: «Tout est parti en sept minutes, le dimanche 27 février, et les acheteurs proviennent de tous les marchés», raconte-t-il. Chaque pièce, associée à un NFT (Non-Fungible Token, ou jeton non duplicable, véritable garant de propriété sur la blockchain), avait été mise en vente 0,2 ethereum, soit l’équivalent de 500 dollars.