Switzerland

Sensibilisation: Prendre soin de soi malgré le cancer du sein

Des ateliers montrent aux femmes comment elles peuvent prendre soin de leur corps.

Cette année, l’accent sera mis sur la manière dont les traitements affectent l’apparence physique et sur l’importance de prendre soin de soi malgré la maladie.

Cette année, l’accent sera mis sur la manière dont les traitements affectent l’apparence physique et sur l’importance de prendre soin de soi malgré la maladie.

Keystone

Octobre est traditionnellement consacré à la sensibilisation de la population au cancer du sein. Cette maladie concerne une femme sur huit au cours de sa vie. Coronavirus oblige, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Hôpital de La Tour organisent cet automne des événements en ligne, autour d’ateliers, de vidéos et de témoignages, avec la Ligue genevoise contre le cancer, la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer et le Centre OTIUM.

L’accent sera mis cette année sur la manière dont les traitements affectent l’apparence physique et sur l’importance de prendre soin de son corps et de son esprit malgré la maladie. La perte de cheveux et des sourcils, l’ablation partielle ou totale des seins engendrent une perte de confiance en soi, que différents soins permettent d’atténuer.

Le 6 octobre à 14h30, un atelier montrera comment la dermopigmentation permet notamment d’anticiper la chute des sourcils; il sera suivi d’une présentation de la méditation. Le 13 octobre, il sera question des prothèses capillaires puis des prothèses de lingerie adaptées aux différents types de chirurgie. Le 20, une séance de «coaching en image» et un atelier de maquillage. Enfin, le 27, une podologue montrera comment prendre soin de ses pieds et de ses ongles.

Football news:

Sandro Tonali: Milan auf dem wellenkamm. Das T-SHIRT der Rossoneri drückt, aber ich bin Fit
Der Berater von Kadyrov hat den Richter in einer Leiste geschlagen, und sein Sohn wurde von Achmat entlassen und wurde für drei Jahre verbannt. Zuerst leugneten Sie alle
AEK Carrera verlor beide Spiele in der Europa League mit 1:5
Stefano Pioli: Milan hat noch nichts erreicht. Die Saison ist lang, wir werden Schwierigkeiten haben
Mourinho über 0:1 gegen Antwerpen: die Beste Mannschaft hat gewonnen und die schlechteste verloren
Bale hatte in den ersten drei spielen für Tottenham keine Treffer erzielt. Er hat seit Januar kein Tor mehr erzielt
Vater Courtois: Keylor NAVAS war kein guter Mitspieler. Als er zu PSG ging, wurde es einfacher