Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

AIP / L’ONG Nafisu veut changer le regard sur le handicap en Côte d’Ivoire

Abidjan, 28 mars 2023 (AIP) – L’ONG Nafisu, engagée dans la promotion des droits des personnes en situation de handicap, a exprimé sa volonté de changer en Côte d’Ivoire le regard sur le handicap.

A l’occasion du lancement de ses activités, samedi 25 mars 2023 à Abidjan, la présidente fondatrice, Marie Laure Boka, a dit vouloir partager sa propre expérience en tant que personne en situation de handicap (PSH), pour contribuer à faire évoluer la perception sur les personnes handicapées et surtout améliorer leur accessibilité.

« En France, j’ai appris à mieux vivre avec mon handicap. J’ai grandi dans cette confiance », a-t-elle témoigné, assurant qu’elle était considérée comme une personne ordinaire et prenait part à toutes les activités.

Installée en France, Marie Laure Boka entend donc faire de la sensibilisation des administrations publiques et des entreprises privées ainsi que des campagnes foraines, pour faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap, favoriser leur intégration sociale, faciliter l’accès aux soins de santé des personnes en situation de handicap et promouvoir l’éducation des enfants en situation de handicap.

L’ONG Nafisu entend également mettre en place un programme de parrainage en faveur des enfants en situation de handicap pour leur permettre de bénéficier des bourses d’études.

Sur le terrain, l’organisation a procédé, le 11 mars 2023, à un don aux enfants handicapés du centre Dion Orione d’Anyama.

Le 20 mars 2023, l’ONG a également offert des tickets de restauration au groupement d’insertion des élèves et étudiants handicapés de Côte d’Ivoire (GIEPHCI).

(AIP)

kkf/kp