Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

AIP/La Côte d’Ivoire accueille en fin septembre le forum de l’image et de la réputation pour révolutionner le marché financier

Abidjan, 27 mai 2023 (AIP)-La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera, le 28 septembre 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire, la première édition du forum de l’image et de la réputation, édition finance sur le thème, ‘’Image et réputation : leviers de performance et outils de positionnement pour la finance’’.

L’annonce a été faite par la directrice générale du cabinet Charisma, structure organisatrice de l’évènement, Cynthia Wodié, au cours d’une cérémonie de lancement officiel qui s’est tenue, jeudi 25 mai 2023 à Cocody.

A en croire Mme Wodié, cette première édition, en partenariat avec l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), se veut une plateforme d’échanges visant à trouver des solutions face aux enjeux de l’image et de la réputation dans le secteur de la finance, dans un contexte de compétitivité et de digitalisation.

« Il est important pour ce secteur de poursuivre l’adaptation à l’évolution numérique et de comprendre les enjeux liés à l’image et à la réputation devenues incontournables dans ce secteur. Par ailleurs, ce forum permettra de mettre en lumière les bonnes pratiques déjà observées dans le secteur et de trouver des solutions face aux faiblesses existantes », a-t-elle indiqué.

En plus, des stands de présentation des partenaires, des expositions, ce rendez-vous sera meublé de trois panels et d’une conférence internationale animés par des experts, qui mettront en évidence les innovations digitales et les instruments publics au service de l’image et de la réputation dans le secteur de la finance, l’importance d’investir dans la bonne information pour les acteurs du marché financier (bourse), ainsi que l’expérience client et la construction d’une image de marque forte.

La conférence internationale se penchera sur la communication de crise et la gestion du risque de réputation en zone UEMOA à l’ère du digital. Le public aura également droit à des échanges B to B du secteur de la finance dans son ensemble.

Au nom du ministre de Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, le directeur de cabinet adjoint, Gnamien Kadjo, a salué ce forum qui est une opportunité pour partager des expériences et des stratégies novatrices qui renforceront la ténacité contre les risques de réputation et promouvront une culture de l’éthique et de l’excellence.

En 2019, sur les 150 établissements de crédits que compte la zone UEMOA, 31 d’entre eux sont installés en Côte d’Ivoire. Et le taux de bancarisation s’élevait à environ 29,1% dans le pays.

(AIP)

bsp/fmo